En cours de chargement...

Le power bowl, la recette tendance du moment

Craquez pour le power bowl : il pointait le bout de son nez sur les réseaux sociaux il y a quelques temps, arrivait à grands pas au petit déjeuner en premier, et est désormais ultra tendance et totalement incontournable.

Passez de l'assiette au bol

Le bol, réservé aux céréales du matin ou aux soupes du soir ? Certainement pas ! Le bol est décidément LA nouvelle assiette. Mais tout n’est pas uniquement question de présentation. L’idée est partie du bowl cake, son petit frère au muesli consommé le matin et du smoothie bowl qui associe yaourt, graines et fruits. Une idée qui marchait si bien au petit déjeuner ne pouvait que s’appliquer aux autres repas. Et voilà donc notre power bowl !

C’est quoi un power bowl ?

Un power bowl est un bol assez grand, voire un petit saladier, que l’on remplit de légumes, légumineuses et céréales, le tout parsemé de quelques protéines (des œufs ou du jambon, par exemple). La différence avec une salade dans un petit saladier ? Ne nous racontons pas d’histoires, elle n’est pas énorme.

Et on met quoi exactement, dans un power bowl ?

Un power bowl se doit de comporter beaucoup de légumes frais et de céréales, un peu de protéines maigres, un peu de sauce et éventuellement des fruits secs ou des graines germées. La répartition reste la base d’une alimentation équilibrée : pour 150 g de féculents (ou légumineuses), on ajoute la même quantité de légumes, puis 100 g de protéines et quelques fruits secs et oléagineux. La part à privilégier reste bien sûr celle des légumes et, sans rien vous apprendre, on reste modéré sur la quantité de sauce !

Power bowl : pourquoi un bol plutôt qu’une assiette ?

Parce que ce n’est pas pareil ! Tentez l’expérience : réalisez le même plat destiné à un power bowl et dégustez-le une fois dans une assiette et une fois dans un grand bol. Rien à voir ! Certes, il n’y a quasiment qu’une question de perception, mais on le sait bien : en gourmandise, la perception, ça compte ! Côté présentation, il est évident qu’un beau bol bien rempli est plus appétissant qu’une assiette encombrée où l’assortiment a l’air tout étalé…

Communauté Auchan La Vie Que J'aime - Conseils pour les mamans, recettes...

Grossesse, enfants, famille, nutrition, recettes de cuisine... Découvrez nos conseils et astuces pour le quotidien, partagez vos …

https://laviequejaime.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Le batch cooking révolutionne la cuisine !

Ce concept à la mode consiste à préparer en avance des repas sains et gourmands pour …

Article La cuisine moléculaire: qu'est ce que c'est ?

Grande star des émissions de cuisine, la cuisine moléculaire semble parfois un peu …

Article Les fortune cookies: qu'est-ce que c'est ?

Longtemps réservés aux restaurants chinois du dimanche soir, les fortune cookies font un …