En cours de chargement...

Premier aperçu de l’Oppo Pad Air

Publié le 18 mai 2022

Le fabricant chinois devrait lancer sous peu un nouveau modèle d’ardoise. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Oppo est principalement reconnu sur le marché des smartphones. Malgré tout, il propose également toute une série d’objets connectés parmi lesquels nous pouvons citer une smartwatch, des écouteurs sans fil, ainsi qu’une ardoise. Cette dernière pourrait prochainement être rejointe par un nouveau modèle baptisé Oppo Pad Air.

Le site chinois du fabricant a d’ailleurs dédié une page pour son nouveau produit, ce qui nous permet d’avoir un premier aperçu en images, des clichés officiels de surcroît. L’Oppo Pad Air conserverait globalement le même design que la version de base, avec une large bordure encadrant l’écran. Le site révèle d’ailleurs d’ores et déjà son prix, de 1000 yuans soit environ 140 euros. Il ajoute que le lancement en Chine est prévu pour le 23 mai prochain.

Oppo n’apporte toutefois pas de détails précis quant à la fiche technique de sa nouvelle tablette connectée.

La fiche technique efficace

XDA Developers aurait pu obtenir des informations plus précises sur cette nouvelle venue. Selon ses sources, l’Oppo Pad Air se présenterait avec un écran FHD+ de 10,36 pouces avec une définition de 2000 x 1200 pixels. Elle serait donc plus compacte que l’Oppo Pad actuelle, qui offre une diagonale de 11 pouces.

En parallèle, le site indique qu’elle embarquerait à l’avant une caméra de 5 Mpx (précisément un capteur Hynix HI-556), pour un capteur arrière de 8 Mpx (Hynix HI-846). À nouveau, ce serait une configuration allégée par rapport à la version standard qui se targue de proposer une caméra frontale de 8 Mpx et une caméra arrière de 13 Mpx.

La puissance serait apportée sur cette future ardoise par une puce Qualcomm Snapdragon 680, sans que la mémoire vive et le stockage n’aient encore été révélés. À titre de comparaison, l’Oppo Pad s’appuie sur un SoC Snapdragon 870.

Autonomie et son immersif comme principaux atouts

En termes d’autonomie, la batterie serait relativement large pour une tablette aussi compacte. L’accumulateur serait de 7 100 mAh (entre 8360 mAh pour l’Oppo Pad). Elle supporterait par ailleurs la charge rapide 18 W.

En complément, pour une expérience multimédia immersive, l’Oppo Pad Air pourrait être dotée de 4 haut-parleurs, qui prendraient en charge le son Dolby Atmos.

Cette futur ardoise pourrait tourner nativement à sa sortie sous Android 12.

Rappelons que si Oppo lance sa Pad Air le 23 mai, il faudra encore patienter probablement quelques mois avant de pouvoir la découvrir en Europe et plus précisément dans l’Hexagone. Le constructeur n’a d’ailleurs pas encore confirmé qu’un tel modèle sera lancé à l’international et peut encore décider de le réserver au seul marché chinois.

En attendant son lancement, le planning de lancement devrait se poursuivre en France du côté des smartphones. Des Oppo Reno 7 sont encore attendus, alors que les Reno 8 vont être officialisés au sein de l’Empire du Milieu dans les prochains jours. 

Nos recommandations
Article Oppo dévoile sa tablette Pad Air et ses écouteurs Enco R

Publié le 25 mai 2022En marge de ses Reno 8, le fabricant chinois lève le voile sur deux …

  • 0 J'aime