En cours de chargement...

Le premier casque de réalité mixte d’Apple sera lancé au printemps

Publié le 14 novembre 2022

Le fait qu’Apple travaille au développement d’un casque de réalité mixte, qui mélange réalité augmentée (RA) et réalité virtuelle (RV), n’est plus un secret depuis longtemps. Certaines sources mentionnaient une annonce officielle de la part de la firme de Cupertino dès le mois de janvier 2023 ; il faudra être un peu plus patient, mais à peine, puisque ce produit serait finalement annoncé en avril 2023.

Maintenant que l’entreprise à la pomme a lancé les différents modèles de sa série iPhone 14 et ses nouveaux iPad, tous les yeux sont rivés vers les produits qu’Apple dévoilera en 2023, et on en attend beaucoup entre son iPad 16 pouces et son premier casque AR/VR répondant au nom de code N301, mais qui pourrait s’appeler Apple Reality Pro.

Le casque AR/VR d’Apple commercialisé en 2023

D’après un article publié par le média taïwanais DigiTimes, le fabricant d’Apple (Pegatron) devrait commencer à assembler le casque de réalité mixte de la firme de Cupertino à la fin du premier trimestre 2023, c’est-à-dire au mois de mars. Et selon ce planning, Apple devrait lancer son casque AR/VR au mois d’avril pour une commercialisation rapide ; peut-être au mois de juin.

Il semblerait que Pegatron produira seulement une quantité très limitée de ces casques AR/VR, qui auront un prix assez élevé comme on peut s’en douter. Les premières estimations tablaient sur une production de 2,5 millions d’unités, mais apparemment, les expéditions annuelles seraient limités à 700 000, voire 800 000 unités.

Pour le fabricant et les autres acteurs de la chaine d’approvisionnement permettant d’assembler les casques de réalité mixte, c’est évidemment une commande assez peu rentable. Néanmoins, ils répondront présents pour la simple et bonne raison que l’on peut compter sur Apple pour produire un appareil qui sera un succès, et on ne parle pas seulement lors cette première itération.

En effet, en soutenant la naissance de produit, ces fabricants assurent leur place en tant que prestataire privilégié pour de prochaines collaborations avec la marque à la pomme. Ainsi, quand Apple produira un casque de réalité mixte à plus grande échelle, ils feront partie de cette aventure certainement très lucrative.

Pour l’instant, aucune fourchette de prix n’a été communiquée. On sait simplement que, de l’avis des experts, le casque de réalité mixte d’Apple sera plutôt réservé aux professionnels à cause de son tarif élevé. 

Nos recommandations
Article iPhone 15 : des changements majeurs sont à venir

Publié le 9 janvier 2023Le journaliste Mark Gurman a pu confirmer dans les colonnes de …

  • 0 J'aime
Article Il n’y aura pas d’iPhone SE 4, selon un proche de la chaîne …

Publié le 9 janvier 2023Attendu pour 2024, l’iPhone SE 4 serait un iPhone XR 2 avec …

  • 0 J'aime
Article Qi 2 : la norme de charge sans-fil arrivera fin 2023

Publié le 6 janvier 2023À l’occasion du CES 2023, le Wireless Power Consortium (WPC), …

  • 0 J'aime