En cours de chargement...

La première smartwatch OnePlus prête au lancement

Publié le 3 mars 2021

Nous venons d’évoquer la sortie imminente des smartphones OnePlus 9. La OnePlus Watch devrait être lancée à leurs côtés, lors du prochain évènement à venir.

Parmi toutes les marques de smartphones, OnePlus fait partie des seules à ne pas avoir encore proposé de montre connectée. Après avoir préparé son premier modèle en 2016, le constructeur chinois s’était ravisé et avait finalement décidé de patienter avant de pénétrer ce marché, aujourd’hui très concurrentiel.

Le temps semble à présent venu de s’imposer. La marque a en effet depuis lors gagné en notoriété et a su montrer son savoir-faire auprès d’une clientèle mondiale. Face au succès de ses smartphones, OnePlus s’apprête à faire ses premiers pas dans l’univers des smartwatchs. Le dirigeant Pete Lau avait d’ailleurs confirmé une présentation en ce début d’année.

Une montre au design rond assez classique

Le groupe est parvenu à rester relativement secret sur ce produit, qui ne fait pas l’objet de nombreuses rumeurs à ce jour. Il semblerait que la OnePlus Watch arbore un design rond, contrairement à nombre de ses concurrents, comme l’affirme le leaker Ishan Agarwal qui a d’ailleurs réalisé des rendus potentiels de cette montre intelligente en devenir.

Cette caractéristique est également appuyée par des dépôts de brevets auprès de l’EUIPO, au sein desquels un concept de montre connectée au cadran circulaire apparaît. Les dessins laissent entrevoir sur le côté droit de l’appareil un double bouton et un ensemble de capteurs sur l’arrière de la montre. Le bracelet, s’il est maintenu en production selon ces images, est assez classique, probablement en plastique et réglable.

Par ailleurs, selon les documents de certification, la montre connectée devrait être commercialisée en deux déclinaisons, ce qui laisse à penser qu’elle puisse être produite en deux tailles différentes.

WearOS non confirmé

Au-delà de la plupart des caractéristiques techniques qui sont encore totalement inconnues à ce jour, comme le détail des divers capteurs, les fonctionnalités et différents modes de cette montre connectée, le logiciel est lui aussi soumis à une incertitude.

OnePlus travaille depuis un certain temps avec Google pour apporter des améliorations à la version de base du système d’exploitation dédié aux smartwatchs. Pour autant, cette collaboration n’implique pas nécessairement que OnePlus délaisse totalement WearOS. Nous ne savons pas à quel stade en est ce projet, ce qui laisse encore la porte ouverte à WearOS pour la première mouture de montre connectée de OnePlus.

Notons que OnePlus appartient au groupe BBK Electronics, au même titre qu’Oppo, Vivo et Realme. La firme chinoise pourrait donc profiter de tout le savoir-faire qu’ont déjà développé ses sociétés soeurs, sachant que les trois autres entreprises du groupe ont déjà lancé leurs propres montres connectées. Parmi elles, seule la smartwatch de Vivo adopte un design rond, avec une déclinaison classique de 42 et 46 mm. Si celle de OnePlus s’en inspire, elle promet d’allier élégance et technologie, la Vivo Watch étant dotée d’un capteur de fréquence cardiaque mais aussi d’un capteur SPO2, parmi d’autres fonctionnalités plus traditionnelles. 

Nos recommandations
Article OnePlus officialise son bracelet connecté à large autonomie

Publié le 12 janvier 2021Si OnePlus a conquis le marché avec des smartphones …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : la charge rapide sans fil au programme

Publié le 31 décembre 2020Nous en savons chaque semaine un peu plus sur le futur terminal …

  • 0 J'aime
Article Une montre connectée OnePlus pour 2021 ?

Publié le 28 décembre 2020C’est certainement l’une des plus grandes absentes du catalogue …

  • 0 J'aime