En cours de chargement...

Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021

Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque coréenne. Très attractifs, ils ont rapidement marqué les esprits à leur sortie en août dernier. La prochaine mouture devrait être lancée l’été prochain et les premières rumeurs commencent à fuiter.

Généralement, un an avant une officialisation, le travail que fournit un constructeur pour préparer ses futurs smartphones peine à rester entre les murs de l’entreprise. Les prochains pliables du numéro un mondial ne font pas figure d’exception et nous commençons à avoir un aperçu des éléments que Samsung cherche à améliorer.

Selon les rumeurs en provenance de Corée, le premier changement de taille devrait concerner les caméras à selfies. Le Galaxy Z Fold 3 a brillé par la qualité de ses technologies embarquées et son successeur devrait aller encore plus loin. En effet, la caméra sous la dalle a fait son entrée sur le modèle pliable lancé en août 2021. Toutefois, elle ne concernait que celle située sur l’écran principal, à l’intérieur une fois replié. La version de 2022 pourrait ainsi étendre cette technologie à la caméra à selfies localisée sur l’écran secondaire extérieur. D’ailleurs, les rumeurs estiment que ces caméras pourraient être améliorées en plus d’être démultipliées.

Photo et robustesse au coeur des évolutions du Z Fold 4

Le module photo principal pourrait être lui aussi au coeur des changements à venir. Alors que la troisième génération embarque un triple capteur de 12 Mpx chacun, le futur pliable pourrait proposer un appareil photo plus proche de celui qui équipe les premiums de la série S. Le Galaxy S21+ et le S21 Ultra montent en effet à une définition de respectivement de 64 et de 108 Mpx. La difficulté majeure pour le fabricant est de maintenir les prix en répondant aux besoins des mobinautes.

Les fuites rapportent également que Samsung travaillerait sur la charnière de son Galaxy Z Fold 4. L’objectif serait de parvenir à une plus grande légèreté et une meilleure étanchéité.

Une stratégie encore inconnue pour le Z Flip 4

Si les rumeurs sont relativement précises pour le Z Fold 4, il n’en est rien pour le Z Flip 4. A priori, Samsung chercherait à améliorer la charnière comme sur son homologue, afin de proposer une résistance à l’eau et à la poussière plus importante. Le reste des caractéristiques seraient encore un peu floues. Il est en effet encore incertain que le futur pliable à clapet soit équipé d’une caméra à selfies sous l’écran.

Dans tous les cas, nous sommes encore très en amont de la sortie de ces futurs terminaux, qui ne devraient pas être officialisés avant l’été prochain. Il faut donc prendre ces rumeurs avec des pincettes. Nous vous informerons régulièrement des fuites à l’approche de leur lancement.

En attendant, il est encore temps de profiter pleinement des deux modèles actuels, qui rencontrent un succès sans précédent et répondent à de nouveaux besoins des mobinautes.

N'hésitez pas à consultez notre test du Galaxy Z Fold 3.

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime
Article La fiche technique du Galaxy Z Flip 4 totalement en fuite

Publié le 2 juin 2022À deux mois du lancement officiel, le futur pliable de Samsung n’a …

  • 0 J'aime