En cours de chargement...

Premières images du OnePlus 9

Publié le 17 novembre 2020

Depuis quelques semaines, le nom de OnePlus 9 se fait de plus en plus présent sur la toile. Si à ce stade nous en savons peu sur ce smartphone en devenir, les premiers rendus ont été mis en ligne et attisent l’intérêt.

Une nouvelle fois, c’est à 91mobiles que nous devons les premiers rendus CAD du OnePlus 9. Seulement un mois après le lancement officiel du OnePlus 8T, le questionnement quant à son successeur est de plus en plus marqué, alors qu’il est bien trop tôt pour avoir une véritable idée de sa véritable fiche technique. Faisons malgré tout le point sur les rumeurs le concernant.

Ces images présentent quelques évolutions qui pourraient être appliquées sur le OnePlus 9. Tout d’abord, 91mobiles rapporte que l’écran serait élargi par rapport au modèle de 2020 avec une dalle pouvant atteindre 6,65 pouces, alors que le OnePlus 8 s’imposait avec un écran déjà confortable de 6,55 pouces. Il serait toutefois plat et non plus incurvé comme c’était le cas sur le modèle précédent.

Si l’on en croit ces premières rumeurs, le OnePlus 9 serait toujours doté d’un poinçon dans le coin supérieur gauche, afin d’abriter la caméra avant. Toutefois, ceux qui espèrent découvrir un double capteur avant à l’image de ce que proposent d’autres fabricants risquent d’être déçus. Ce modèle resterait basique mais puissant et efficace. Concernant la dalle, le leaker évoque qu’elle puisse bénéficier d’un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Optimisation dans la disposition du module photo

En regardant de plus près la représentation de la façade arrière potentielle du OnePlus 9, il en ressort un module caméra très différent de ceux qui équipent les modèles actuels. L’alignement vertical des capteurs photo et du flash disposés au centre serait alors remplacé par un bloc situé dans le coin supérieur gauche de l’appareil.

Trois capteurs se distinguent, dont deux principaux et un dernier plus petit localisé en-dessous de ses homologues. Le flash n’est plus basé sous les lentilles comme le constructeur a pu le faire sur le OnePlus 8, mais sur le côté, entre les deux capteurs principaux, que nous supposons être des grand-angle et ultra-angle. Au final, le leaker évoque un triple capteur de 64 + 16 + 8 Mégapixels, alors que le OnePlus 8 est limité à 48 + 16 + 2 Mégapixels, soit une très belle évolution.

Les séries passées laissent supposer que le OnePlus 9 Pro puisse afficher quant à lui un quadruple capteur, dont aucune information n’a encore fuité.

Une puissance décuplée

Tous les leakers s’accordent pour le moment à dire que le OnePlus 9 devrait embarquer une puce Qualcomm Snapdragon 875. Courant 2021 , elle sera la puce la plus puissante proposée par l’équipementier américain, laissant ainsi supposer la performance attractive dont ce smartphone devrait bénéficier. En complément, il pourrait être doté d’une batterie extra large de 5000 mAh, potentiellement compatible avec la charge rapide 65W. A noter toutefois que cette dernière n’est pas une nouveauté puisque cette technologie est déjà présente dans le modèle actuel 8T.

Enfin, cette gamme qui devrait être présentée officiellement mi-mars prochain ne devrait comporter que 2 terminaux et non 3 comme cela a pu être supposé précédemment. Ainsi, un modèle standard et un Pro devraient cohabiter.   

Nos recommandations
Article L’édition spéciale OnePlus 8T Cyberpunk 2077 dévoilée avant …

Publié le 2 novembre 2020Face au succès de son OnePlus 8T, le fabricant chinois a décidé …

  • 0 J'aime
Article OnePlus N10 5G et N100 : deux nouveaux smartphones …

Publié le 28 octobre 2020Le fabricant chinois vient de lancer deux nouveaux smartphones, …

  • 0 J'aime
Article OnePlus 9 : que peut-on attendre ?

Publié le 27 octobre 2020A peine le OnePlus 8T sorti que les rumeurs se bousculent quant …

  • 0 J'aime