En cours de chargement...

Les premières images du Pixel 4 se dévoilent

Publié le 1er Juillet 2019

Le Pixel 4 se découvre un peu plus grâce aux prévisions des leakers OnLeaks et Shivam Pandya. Le potentiel design de ce futur smartphone n’est pas sans rappeler celui du prochain iPhone XI, du moins selon les photos et les informations qui commencent à fuiter sur la toile 3 mois avant sa sortie officielle.

Le leaker OnLeaks connu pour ses prévisions dans les lancements de nouveaux smartphones a une nouvelle fois modélisé un appareil. Cette fois-ci, il s’agit du Pixel 4, le prochain mobile de Google. Pour réaliser cette ébauche, OnLeaks s’est associé au site Pricebaba.

Selon les images obtenues par ces prévisions, le Pixel 4 aurait un design rappelant les derniers-nés haut de gamme des constructeurs comme Apple et Samsung pour ne citer qu’eux. Au programme, un plein écran marqué par l’absence d’encoche et percé pour laisser place au capteur avant.

Globalement, sur cette image, la coque rappelle fortement celle des iPhone, légèrement arrondis sur les bords, entourant un écran plat non incurvé.

On note l’absence de bouton physique sur l’écran, ce qui laisse supposer un lecteur d’empreintes placé au-dessous de ce dernier.

Sur les côtés, on retrouve les traditionnels boutons de réglage du volume sonore et de mise sous tension de l’appareil.

Quant à l’arrête inférieure, même si elle est peu visible, elle laisse entrevoir un port USB-C. À ce stade, il est toutefois difficile d’affirmer l’absence de prise jack 3,5 mm avec les images et simulations dont nous disposons.

La coque arrière du smartphone serait équipée d’un lot de capteurs (dont le nombre reste indéfini selon le leaker), laissant présager une qualité photo supérieure aux précédents modèles dotés d’une caméra unique. Le fait d’avoir opté pour un emplacement carré nous fait supposer qu’il y aura au moins 3 capteurs. Plus surprenant, il serait localisé dans le coin en haut à gauche du terminal et non au centre comme dans de nombreux appareils.

Le logo de Google reste discret, disposé sur la moitié inférieure de la façade arrière.

Un design confirmé par GSM Arena

Suite aux publications d’OnLeaks, le magazine GSM Arena, un autre site réputé pour la qualité de ses informations a publié de vraies photos du prochain Pixel 4, prises par un leaker indien, Shivam Pandya.

© GSM Arena

Comme nous pouvons le voir sur cette prise de vue, dans les grandes lignes les prévisions du leaker OnLeaks semblent respectées. Ainsi, l’absence à la fois d’encoche et de bouton physique en bas de l’écran semble de rigueur. Ce dernier serait a priori percé dans le coin en haut à droite afin de laisser place à deux capteurs avant au regard de la taille de l’ouverture. Une innovation qui pousse à croire que Google mise sur la photo pour son prochain opus.

Le Pixel 4 présente en revanche des bordures, certes fines, mais présentes, qui l’éloignent de l’élégance et de la finesse des écrans complets. Toutefois, il est important de rappeler qu’il ne s’agit là que de la photo d’un prototype. Le site GSM Arena rapporte que les équipes de Google travailleraient actuellement sur trois designs différents, afin de sélectionner pour la mise en production le projet qui pourrait être le plus apprécié des mobinautes. La coque pourra donc être légèrement améliorée pour la sortie officielle du smartphone, attendue lors du Made by Google à l’automne prochain.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Lancement du Xiaomi Mi A3 en France

Publié le 18 juillet 2019Xiaomi a officiellement annoncé le lancement de son dernier-né, …

Article Huawei lance sa troisième édition des trophées Huawei Next …

Publié le 17 juillet 2019Le constructeur chinois, grand spécialiste de la « photophonie » …

Article 25 millions de smartphones Android victimes d’un malware

Publié le 17 juillet 2019Un nouveau malware vient d’être découvert par la société de …