En cours de chargement...

Premières rumeurs sur l’Apple Watch 6

Publié le 19 février 2020

Cette année, la marque à la pomme devrait lancer la sixième version de sa célèbre montre connectée. Faisons le point sur les premières rumeurs et sur ce que nous savons à ce jour.

Apple a contribué à véritablement lancer le marché des montres connectées en proposant des services de plus en plus complets à ses utilisateurs. Cette année, c’est au tour de la 6e mouture de l’Apple Watch de voir le jour. Sera-t-elle à la hauteur de tout ce qu’elle a déjà accomplie depuis ses débuts ou bien la firme américaine se laissera-t-elle surprendre par des concurrents asiatiques de plus en plus féroces et innovants ?

Le sommeil mis en avant

Jusqu’à ce jour, la firme de Cupertino a davantage misé sur les fonctionnalités liées au sport, à l’analyse du rythme cardiaque, au nombre de pas effectués. Pourtant, si ces données sont importantes, voire essentielles pour la santé, le sommeil doit être analysé au même titre que ces indicateurs. Des anomalies dans les cycles du sommeil peuvent en effet révéler des troubles de type apnée du sommeil, qui nécessitent un suivi médical.

En effet, ces pathologies sont souvent mal diagnostiquées ou identifiées tardivement, en dépit des risques qu’ils représentent pour la personne. L’un des principaux concurrents d’Apple, la société Fitbit qui a récemment été acquise par Google, l’a d’ailleurs bien compris et intègre une technologie permettant de détecter l’apnée du sommeil en mesurant en sus le taux d’oxygène dans le sang (SpO2).

À ce titre, Apple testerait actuellement ses dernières fonctionnalités en matière de sommeil depuis maintenant plusieurs mois en vue de proposer un service complet et fonctionnel.

Plus performante et waterproof

L’Apple Watch Series 6 devrait intégrer un nouveau processeur plus rapide, des connexions WiFi et 4G (voire 5G) plus puissantes, comme à chaque nouveau modèle de montres connectées. Au-delà de ce point, elles pourraient être encore plus résistantes à l’eau qu’elles ne le sont déjà sachant qu’il est actuellement possible de nager avec son Apple Watch. Peut-être le constructeur misera-t-il sur des durées d’immersion et des profondeurs encore plus grandes.

Un autre point reste en suspens : l’intégration de la 5G à la montre, avec a priori l’arrivée de la nouvelle norme réseau sur les prochains modèles d’iPhone.

Côté système d’exploitation, il devrait être mis à jour suite à la keynote du mois de septembre, avec probablement une compatibilité pour les derniers modèles de la marque.

À ce stade, nous n’en savons pas plus sur les autres avancées que pourrait nous réserver la firme de Tim Cook. Le groupe n’a d’ailleurs confirmé aucun de ces points. Il faut donc rester prudent quant aux prévisions qui sont faites.

Il faudra encore attendre quelques mois avant d’avoir des confirmations quant à son design, ses caractéristiques techniques et son prix. L’Apple Watch Series 6 devrait en effet être officialisée en septembre 2020, comme chaque année lors de la keynote également dédiée au lancement des iPhone. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 3 avril 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Facebook Messenger arrive enfin officiellement sur Mac et PC

Publié le 3 avril 2020Jusqu’ici réservé aux smartphones et tablettes, l’application …

Article WhatsApp pourrait prochainement se connecter à plusieurs …

Publié le 2 avril 2020La célèbre application de messagerie, rachetée par Facebook …