En cours de chargement...

Prendre soin de ses cheveux

Notre chevelure est l’une des parties du corps qui attire le plus l’attention des autres.

Au quotidien, nombreux sont les gestes qui abîment et fragilisent la santé de nos cheveux, certains assez évidents comme le lisseur, le sèche cheveux, les décolorations… et d’autres, moins évidents comme porter un casque, les frotter avec la serviette en sortant de la douche… Nos cheveux sont fragiles, alors on en prend soin, on adopte quelques réflexes simples.

Se laver les cheveux, chacun ses habitudes et pourtant certaines sont moins bonnes que d’autres. Idéalement, on ne se lave pas les cheveux tous les jours. Si vos cheveux ont tendance à devenir vite gras, 3 fois par semaine devraient convenir. Et à l’inverse, plus ils sont secs, plus ça peut attendre, un shampoing par semaine suffit à priori. Mais bien entendu, tout dépend des conditions de vie. Ainsi, les sportifs ou ceux qui roulent en deux roues vont être tentés de les laver tous les jours. Dans ce cas, mixez les shampooings entre ceux pour usage fréquent que vous diluez dans beaucoup d’eau, les shampoings secs.

La chaleur est l’ennemi des cheveux. Que ce soit, le soleil l’été au bord de la plage ou la chaleur du séchoir ou l’eau que l’on utilise pour se laver les cheveux. On préfère rincer ses cheveux à l’eau tiède. L’idéal est même de finir le rinçage avec de l’eau froide. Cela permet de resserrer les écailles des cheveux, ce qui les rend plus jolis. Dans la mesure du possible, on laisse sécher ses cheveux à l’air libre, on évite au maximum les séchoirs et autres lisseurs.

Prendre soin de ses cheveux, c’est également prendre soin des brosses et peignes qui en contact direct avec nos cheveux finissent par les salir. On les lave régulièrement. Le meilleur produit ? Sans surprise, il se trouve dans votre cuisine ; il s’agit du vinaigre blanc ! On remplit son lavabo ou une cuvette avec de l’eau et une cuillère à soupe de vinaigre. On laisse tremper une demi-heure, le tour est joué !

C’est facile de se faire du bien.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Pollution de l'air dans la maison

La pollution de l’air est un sujet qui nous concerne et nous préoccupe tous, puisqu’il …

Article Sport et Grossesse

Pratiquer une activité physique, c’est vraiment le meilleur atout pour être en forme tout …

Article Préparer ses examens

Examens, partiels... Rien de plus stressant ! Alors il est vrai, qu’il y a deux types de …