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Préparer ses examens

Examens, partiels... Rien de plus stressant ! Alors il est vrai, qu’il y a deux types de personnes : celles qui attendent le dernier moment pour s’y mettre : autant dire l’épuisement assuré ! Et il y a celles qui voient l’échéance comme l’aboutissement d’une course de fond… Dans les deux cas, il vaut mieux avoir quelques bonnes habitudes pour assurer.

On oublie trop souvent que pour bien se préparer à une épreuve, une bonne hygiène de vie facilite les choses. Manger équilibré à horaires réguliers en démarrant la journée avec un petit déjeuner solide est une bonne base. Si votre ventre gargouille, les fruits secs comme les amandes sont excellents pour repartir de plus belle. Et surtout, on s’hydrate ! En moyenne, vous devez boire 1 litre et demi d’eau par jour, quelque soit sa forme (thé, tisane, eau plate, pétillante, lait ...). Le cerveau en a besoin, tout comme il a besoin de dormir au moins 7 heures par nuit.

La fameuse cure de magnésium qui doit vous booster dans la dernière ligne droite, elle s’anticipe. Pour être la plus efficace, on commence 3 mois avant le jour J.

Trouvez le bon rythme de travail est tout aussi important, inutile de réviser 8 heures d’affilée, au bout d’un moment, cela ne rentrera plus dans votre cerveau ! On part sur 3 heures de révision par demi journée et pas plus d’une heure sur le même sujet.

Faites aussi des pauses de 5 minutes toutes les heures. Cette pause vous fera le plus grand bien, sortez, prenez l’air, changez vous les idées. Le sport est également un bon allié pour se détendre et vaincre le stress ! Au fait, vos 3 heures de travail, il est bien entendu que c’est au calme et portable éteint.

Enfin, on mobilise sa mémoire auditive, elle est aussi utile que la mémoire visuelle. Alors, lisez à voix haute vos cours !

Vous voilà fin prêt. C’est facile de se faire du bien.

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