En cours de chargement...

La présentation de la gamme Huawei Mate 30 aura lieu le 19 septembre à Munich

Publié le 2 septembre 2019

La nouvelle est tombée hier, comme un pied de nez au gouvernement américain : la présentation des Mate 30 et Mate 30 Pro aura bien lieu ce mois-ci, le 19 septembre précisément, à Munich, avec ou sans Android. 

Il y a quelques jours, le gouvernement américain avait annoncé un sursis de 90 jours pour Huawei mais coup de théâtre, cette décision ne couvrait en réalité que les produits déjà sur le marché. Les prochains smartphones du constructeur chinois n’en bénéficiaient donc pas. Un énième coup dur porté à l’encontre de Huawei et plus largement de la Chine qui met ainsi en péril la présence d’Android sur les prochains flagship du constructeur. 

Loin de se décourager, Huawei a malgré tout annoncé hier sur son fil Twitter que la date officielle de présentation de sa nouvelle gamme aurait lieu le 19 septembre prochain à Munich. 

Avec ou sans Android, à quoi faut-il s’attendre pour cette présentation ?

Si la présence du système d’exploitation de Google reste la question principale qui taraude la presse et probablement Huawei, il est intéressant de se pencher d’un peu plus près sur la fiche technique. Ce nouveau produit devrait en effet être équipé d’un écran AMOLED, et on estime que la taille de cet écran pourrait avoisiner les 6,7 pouces de diagonale. On s’attend également à ce que le Mate 30 Pro bénéficie d’une batterie supérieure à 4000 mAh et que le mobile bénéficie de la charge rapide 55 W. Selon le site GSM Arena, il serait également possible que la version Pro embarque deux capteurs de 40 Mpx. Le modèle Pro bénéficierait ainsi d’une quadruple caméra, tandis que la version classique serait seulement équipée d’une triple caméra arrière. On pourrait également compter pour les deux modèles sur une certification IP68. 

Pour en savoir plus sur la fiche technique il faudra en principe attendre le 19 septembre, mais il y a fort à parier que les informations définitives fuiteront sur la toile quelques jours avant la conférence. Rendez-vous dans deux semaines donc. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Des images promo du Huawei Mate 30 Pro fuitent et révèlent …

Publié le 27 août 2019Prévu en principe pour octobre, des images promotionnelles du …

Article Les États-Unis accordent un nouveau sursis de trois mois à …

Publié le 22 août 2019Le gouvernement américain, au terme des trois mois accordés à …

Article Huawei présente Harmony OS, son système d’exploitation …

Publié le 14 août 2019« Pas de repos pour les braves », cette expression, Huawei l’a bien …