En cours de chargement...

Prochain iPhone : encore des différences majeures entre Pro et non Pro

source : MacRumors

Publié le 18 janvier 2022

Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les leakers ne s’accordent pas sur leurs prévisions et alors que l’un d’eux évoquait il y a peu l’arrivée du ProMotion sur les iPhone non-Pro, de nouvelles hypothèses font état du maintien de ces avancées uniquement sur les Pro et Pro Max.

La prochaine génération d’iPhone devrait être lancée au cours de cet automne. Des changements seraient au programme au sein de la gamme, qui pourrait toujours compter quatre modèles. Toutefois, le Mini ne serait plus au programme et pourrait alors être remplacé par un iPhone Max. Ce dernier conserverait ainsi les principales caractéristiques techniques de la version standard mais avec un écran élargi, potentiellement de 6,7 pouces.

Pour le reste, le débat reste ouvert. Un analyste du nom de Jeff Pu a attesté que selon lui le ProMotion qui apporte un taux de rafraîchissement adaptatif pouvant atteindre 120 Hz ne serait plus réservé uniquement aux seuls modèles Pro et Pro Max mais pourrait être proposé sur l’ensemble de la gamme. Cette technologie avait fait son entrée avec les modèles actuels et s’avère donc relativement récente.

De son côté, le leaker Ross Young qui est reconnu pour la fiabilité de ses prévisions, a quant à lui évoqué le maintien du ProMotion uniquement sur les variantes premium comme c’est le cas pour les iPhone 13.

RAM inchangée sur les Pro, boostée sur les non-Pro

L’analyste a également misé sur d’autres changements majeurs. Pour lui, tous les futurs terminaux qui devraient arriver cette année seraient alors équipés du même niveau de mémoire vive, à savoir 6 Go, soit celui qu’embarquent à ce jour les iPhone 13 Pro et Pro Max. A titre de comparaison, les iPhone 13 et 13 Mini sont quant à eux limités à 4 Go de RAM. Jeff Pu table donc sur une harmonisation, ce qui implique en revanche que les variantes Pro ne verront pas la mémoire vive portée à 8 Go.

En matière de stockage, la capacité devrait être rehaussée sur les futurs iPhone Pro à un minimum de 256 Go et non plus 128 Go. Les modèles plus abordables débuteraient quant à eux à 64 Go.

Un appareil photo amélioré sur les futurs iPhone Pro

La photographie est également au coeur de toutes les rumeurs. L’évolution pourrait être de taille sur les prochains modèles Pro, avec un capteur grand-angle qui passerait de 12 à 48 Mpx. Cette avancée ne passerait donc pas inaperçue et permettrait à Apple d’assoir d’autant plus sa notoriété autour de l’appareil photo. Le module serait ainsi capable de filmer en 8K, pour une définition des plus remarquable.

Enfin, en termes de conception l’écran percé pourrait faire sa grande entrée. A ce stade, il est encore trop tôt pour affirmer s’il se limiterait au seul iPhone Pro Max ou si les deux versions premiums pourraient en profiter. Dans tous les cas, ce changement tant attendu devrait ravir plus d’un mobinaute.

Rappelons que toutes ces informations ne sont pour l’heure que rumeurs. Il faudra attendre le lancement officiel à l’automne pour valider tous ces points. 

Nos recommandations
Article Quelles nouveautés dans les prochains iPhone ?

Publié le 19 avril 2022Chaque nouvelle génération d’iPhone est particulièrement attendue. …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : à quoi s’attendre ?

Publié le 16 décembre 2021A peine trois mois après la sortie des iPhone 13, les rumeurs …

  • 0 J'aime
Article Pas de puce 3 nm sur le prochain iPhone ?

Publié le 4 novembre 2021Chaque nouvelle édition s’accompagne généralement de plusieurs …

  • 0 J'aime