En cours de chargement...

Prochain iPhone : enregistrements en 8K et selfies améliorés

Publié le 14 juin 2022

La prochaine série d’iPhone promet d’été surprenante selon les dernières rumeurs. Focus toujours sur la photo et la vidéo.

Apple a créé la sensation lors de sa dernière keynote. Organisée dans le cadre de la conférence mondiale pour les développeurs, la WWDC 2022, elle préparait les annonces de la rentrée. C’était l’occasion pour le groupe de présenter ses nouveaux systèmes d’exploitation, dont iOS 16, macOS Ventura, ou encore Watch OS 9. En marge de ce programme, la firme de Cupertino a aussi levé le voile sur sa nouvelle puce M2, digne successeur de la M1. Elle s’avère plus puissante et surtout plus performante énergétiquement. Elle est embarquée dans les nouveaux modèles de Macbook Air et MacBook Pro.

Le prochain évènement majeur de la marque à la pomme devrait être tenu au cours du mois de septembre. Ce sera le moment pour le groupe de Tim Cook de présenter sa nouvelle génération d’iPhone. Et alors que leur officialisation approche à grands pas, les caractéristiques se dévoilent de plus en plus.

Une stratégie remaniée 

L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà annoncé que selon lui la future série serait composée de quatre modèles dont un standard de 6,1 pouces, un Max de 6,7 pouces, un Pro de 6,1 pouces et un Pro Max de 6,7 pouces. Le Mini devrait donc disparaître au profit d’un Max.

Les Pro profiteraient de matériaux de plus grande qualité, en titane, alors que les iPhone 13 Pro disposent d’un châssis en acier inoxydable. De plus, les futurs Pro et Pro Max verront a priori l’encoche enfin disparaître au profit d’un poinçon en forme de pilule.

La puissance ne devrait pas évoluer sur les variantes standard et Max, avec toujours au coeur une puce A15 Bionic, qui équipe déjà les iPhone 13. En revanche, les Pro et Pro Max pourraient être dotés de la nouvelle puce A16 Bionic.

La photo et la vidéo toujours centrales

C’est l’une des principales forces de l’iPhone. La prochaine génération, tous modèles confondus, devrait se concentrer en partie sur les selfies. L’analyste Ming Chi Kuo annonce en effet que l’autofocus devrait devenir automatique alors qu’il était fixe sur les iPhone 13. La netteté devrait donc être améliorée. De plus, il estime que les objectifs profiteront d’une ouverture plus grande, de f/1,9, alors qu’ils étaient de f/2,2. En complément, le nombre l’éléments inclus dans le module passerait de 5 à 6.

Le bloc principal ne serait pas oublié dans ces évolutions. Les Pro pourraient embarquer un capteur principal de 48 Mpx, alors qu’il est de 12 Mpx sur les iPhone 13 Pro. Les deux autres capteurs dédiés à l’ultra grand-angle et au téléobjectif pourraient aussi être optimisés mais aucun détail n’a encore fuité. Enfin, les futurs iPhone Pro pourraient filmer avec une résolution de 8K. Ce qui les placeraient comme étant parmi les photophones les plus puissants du marché. Pour mémoire, l’iPhone 13 Pro filme en 4K à 60 images par seconde.

Nos recommandations
Article Quelles nouveautés dans les prochains iPhone ?

Publié le 19 avril 2022Chaque nouvelle génération d’iPhone est particulièrement attendue. …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : encore des différences majeures entre Pro …

Publié le 18 janvier 2022Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les leakers …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : à quoi s’attendre ?

Publié le 16 décembre 2021A peine trois mois après la sortie des iPhone 13, les rumeurs …

  • 0 J'aime