En cours de chargement...

Prochain iPhone : à quoi s’attendre ?

Publié le 16 décembre 2021

A peine trois mois après la sortie des iPhone 13, les rumeurs vont bon train concernant leurs successeurs. Faisons le point sur les plus surprenantes ainsi que les plus persistantes.

Tout d’abord, les pronostiqueurs semblent miser pour la prochaine génération d’iPhone qui devrait voir le jour à l’automne 2022 sur une nouvelle composition. Après un succès en demie-teinte pour l’iPhone 13 mini et pour l’iPhone 12 mini, certains leakers évoquent qu’il disparaîtrait au profit d’une déclinaison Max.

Jusqu’à présent, il y avait pour ainsi dire deux grandes gammes dont la standard et la Pro, chacune composée de deux smartphones. Les nouveaux venus conserveraient une telle répartition, mais au lieu d’avoir un format compact, ce serait à l’inverse un modèle élargi qui ferait son apparition. Il ne faut pas le confondre avec le Pro Max, qui reprend quant à lui les caractéristiques du Pro en plus poussées et avec un écran encore plus grand. Le Max s’appuierait alors sur la version de base mais avec la taille du Pro Max, à savoir 6,7 pouces.

Les rumeurs vont plus loin et estiment que les modèles standard de 2022 ne profiteront toujours pas du ProMotion, c’est-à-dire d’un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz. Ce dernier resterait alors toujours réservé aux deux iPhone Pro.

La fin de l’encoche sur les Pro ?

Ensuite, côté design les deux terminaux de base conserveraient le design de leurs prédécesseurs, tandis que les deux Pro et Pro Max s’offrirait une belle refonte. Au programme, les mobinautes pourraient être amenés à enfin découvrir une dalle percée en lieu et place de cette indétronable encoche qui marque les iPhone depuis de nombreuses années maintenant. Il faudrait toutefois opter pour l’une des deux variantes Pro pour en profiter car l’encoche serait encore de rigueur sur les deux autres versions plus abordables.

En matière de photographie tout est encore un peu flou à ce stade. L’idée d’un capteur principal de 48 Mpx sur les Pro a été évoqué par l’analyste Ming-Chi Kuo spécialisé dans la marque à la pomme et un périscope pourrait également faire son entrée, mais aucune de ces deux rumeurs ne semble certaine.

En termes de performance, la série tournerait sous une puce A16 Bionic, qui pourrait être gravée en 4 nm, pour une puissance décuplée et une gestion de l’alimentation améliorée.

En marge de ces caractéristiques principales, certains mentionnent le retour du TouchID en complément de la reconnaissance faciale FaceID. Si tel est le cas, il serait bien entendu placé sous la dalle et non sur un bouton spécifique.

Au cours de l’année prochaine, un autre modèle pourrait être lancé. Il s’agit du très attendu iPhone SE 3. Il pourrait alors s’inscrire comme une alternative à l’iPhone Mini qui disparaîtrait de la future série d’iPhone. Ce modèle abordable serait équipé de la 5G pour apporter une touche de modernité mais conserverait un écran de 4,7 pouces. Il s’appuierait sur une puce A15 Bionic que l’on retrouve dans la série actuelle des iPhone 13.

Nos recommandations
Article Prochain iPhone : enregistrements en 8K et selfies améliorés

Publié le 14 juin 2022La prochaine série d’iPhone promet d’été surprenante selon les …

  • 0 J'aime
Article Quelles nouveautés dans les prochains iPhone ?

Publié le 19 avril 2022Chaque nouvelle génération d’iPhone est particulièrement attendue. …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : encore des différences majeures entre Pro …

Publié le 18 janvier 2022Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les leakers …

  • 0 J'aime