En cours de chargement...

La prochaine Apple Watch pourrait prévenir les coups de soleil

Publié le 19 juillet 2018

Selon le site Apple Insider qui s’est procuré l’illustration d’un nouveau brevet déposé par Apple, il se pourrait que la marque américaine intègre prochainement un capteur UV — infrarouge à ses smartwatch. Le but ? Prévenir les coups de soleil.

Si pour la majorité des gens, l'application d'un écran total paraît suffisant pour protéger la peau,  il semblerait qu' Apple ne soit pas totalement de cet avis. Selon Apple Insider, la marque à la pomme aurait en effet pointé du doigt les failles de notre protection solaire. Son efficacité varie selon  quantité de crème appliquée, la dégradation des composants actifs est trop rapide, certaines crèmes ont une trop faible résistance à l’eau, et surtout la sensibilité au produit varie d’un épiderme à l’autre.

Deux possibilités pour détecter le manque de protection solaire

Pour obtenir des informations en temps réel sur l’exposition de la peau aux rayons du soleil et donc éviter les brûlures, il semblerait qu’Apple travaille sur une application spécifique pour l'Apple Watch. Celle-ci indiquerait, via un détecteur UV-IR, les zones précises ou des parties entières du corps qui sont exposées sans protection aux rayons du soleil.

Une seconde option serait un détecteur intégré à une smartwatch, émettant aux longueurs d’onde de l’ultra-violet et de l’infrarouge, pour détecter là encore les zones non protégées. Mais ce système serait, selon le site Apple Insider, plus efficace car plus visible dans les zones sombres telles qu’une chambre d’hôtel par exemple. On imagine donc qu’un tel procédé agirait en préventif pour identifier, avant l’exposition, si l’utilisateur est correctement protégé.

Si le mode de détection reste encore incertain, la figure illustrant le dépôt de brevet semble pourtant bien indiquer que ce n’est qu’une question de temps avant que le système soit finalisé et intégré aux prochaines Apple Watch.

Source : AppleInsider

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Et voilà ! On sait tout sur les Huawei Mate 20 !

Enfin ! On sait enfin tout sur la gamme Mate 20 du géant Huawei. Après des mois …

Article La traduction en temps réel disponible sur tous les …

Publié le 15 octobre 2018Tout traduire à la voix instantanément en utilisant juste votre …

Article Surprise ! Un Galaxy A9 à 4 capteurs a été présenté par …

Publié le 11 octobre 2018Quatre capteurs. Vous avez bien lu. Samsung, à 6 jours de la …