En cours de chargement...

A quand la prochaine keynote d’Apple

Publié le 23 septembre 2021

Le groupe de Tim Cook a tenu sa keynote de la rentrée le 14 septembre dernier et a lancé à cette occasion ses nouveaux iPhone, deux nouveaux iPad et son Apple Watch Series 7. Il reste encore des produits à découvrir, ce qui laisse supposer une prochaine conférence assez imminente.

Cette année, le calendrier de la marque à la pomme semble quelque peu perturbé. Plusieurs produits étaient attendus lors de la keynote du 14 septembre, mais le groupe américain a créé la surprise en lançant d’autres terminaux.

Les rumeurs évoquent à ce titre qu’une prochaine conférence pourrait être organisée en ligne au cours du mois prochain. Si tel est le cas, que pourrait bien nous réserver le géant californien ?

Des AirPods 3 en préparation ?

Ils étaient particulièrement attendus lors du dernier évènement de la rentrée. Pourtant, ils se sont avérés être les grands absents du programme. Ils devraient permettre aux AirPods de gagner en performance, avec des technologies empreintes au modèle Pro. Parmi elles, les mobinautes pourraient profiter notamment d’un design plus compact avec une tige plus courte, un boîtier de chargement lui aussi plus petit pour en faciliter son transport. En complément le principal ajout technologiques pourrait concerner la prise en charge de l’audio spatial, également présent sur les Pro et qui procure un son en surround virtuel pour une immersion encore plus complète.

La nouvelle génération de Pro ne devrait quant à elle pas arriver avant 2022.

Des Macbook nouvelle génération ?

Les ordinateurs portables d’Apple n’ont pas encore eu le droit à leur évènement. Ce pourrait donc être le cas dans les prochaines semaines. A ce titre, nous pourrions nous attendre à découvrir notamment de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces. Ils devraient être équipés du successeur de la puce M1 introduite l’année dernière. La M2 serait gravée en 5 nm et apporterait une puissance décuplée.

En parallèle, Apple pourrait lever le voile sur un nouvel iMac de 24 pouces, qui lui serait équipé d’un processeur M1, ainsi que sur un Mac Mini qui embarquerait une puce M1X, une version améliorée de la M1, mais moins puissante que la M2 à venir.

Certains terminaux devraient attendre 2022

L’agenda d’Apple pourrait être particulièrement chargé en cette fin d’année. Tous les produits n’auront donc pas le privilège de recevoir une nouvelle version. Ce pourrait notamment être le cas de l’iPad Pro, dont le design devrait être refondu, des AirPod Pro comme nous l’avons mentionné plus haut, ainsi que d’autres technologies annexes intéressantes comme le casque de réalité mixte virtuelle et augmentée. C’est du moins ce qu’affirme Mark Gurman, le spécialiste Apple de Bloomberg.

En attendant de pouvoir découvrir toutes ces nouveautés, les iPhone 13 sont depuis peu disponibles. En revanche, pour les deux modèles Pro il faudra a priori patienter jusqu’en octobre si l’on en croit les informations publiées sur le site officiel d’Apple. 

Nos recommandations
Article Apple dévoile ses AirPods 3 : une autonomie décuplée

Publié le 19 octobre 2021La marque à la pomme vient de tenir une nouvelle keynote. Une …

  • 0 J'aime
Article Un futur iPhone avec 2 To de stockage ?

Publié le 5 octobre 2021Apple tend à repousser chaque fois un peu plus les limites avec …

  • 0 J'aime
Article Vers une refonte de l’iPhone pour 2022 ?

Publié le 30 septembre 2021Suite au lancement des iPhone en septembre, une vague de …

  • 0 J'aime