En cours de chargement...

Qu’attendre de la keynote Apple du mois de novembre ?

Publié le 22 octobre 2020

Apple n’a jamais autant organisé d’évènements que cette année. Pourtant, il n’y a pas beaucoup plus de produits mais les annonces se voient étalées dans le temps. Une manière indirecte pour la marque à la pomme de rester au cœur de l’attention des mois durant.

Alors que la nouvelle gamme d’iPhone a enfin été dévoilée, qu’iOS 14 et ses dérivés pour iPad ont été lancés, que la tablette ainsi que les nouveaux modèles d’Apple Watch ont eux aussi été officiellement présentés, que reste-t-il alors à la firme de Cupertino à lancer au point de leur réserver une conférence spécifique ?

Un nouveau Mac en préparation

L’un des principaux produits auquel Apple avait fait référence par le passé n’a pas encore vu le jour. Il s’agit du nouvel ordinateur Mac embarquant une puce Silicon. Pour l’heure, seules très peu d’informations ont fuité mais nous pouvons anticiper quoi qu’il arrive que de nouveaux MacBook Pro, MacBook Air et iMac seront lancés dans les semaines à venir, donc probablement lors de cette conférence estimée au 17 novembre.

Parmi ces nouveautés, les internautes pourraient découvrir un MacBook de 14 pouces, un iMac de 24 pouces qui remplacerait celui de 21,5 pouces. Pour les autres terminaux, aucune information n’a encore véritablement fuité.

Des AirPods Studio

En complément des écouteurs AirPods et AirPods Pro dont le succès n’est plus à rappeler, le groupe californien pourrait intégrer un nouveau casque enveloppant sans fil baptisé AirPods Studio. De quoi satisfaire tous les besoins en matière de son, certains préférant les casques complets aux écouteurs, notamment pour le confort, pour la qualité sonore et une immersion plus complète. Il permettrait de réduire le bruit ambiant et serait spécialement conçu pour être plus aéré et plus léger.

Les premières rumeurs évoquent un prix de lancement de 350 dollars soit environ 295 euros.

Les trackers AirTags

Un des gadgets Apple est particulièrement attendu. Il s’agit des AirTags, ces petits badges connectés utilisant la technologie Bluetooth. Ils permettent de suivre et de retrouver l’objet qui le porte, ou encore un chien ou un chat pour pouvoir facilement le localiser s’il s’enfuit ou échappe à son maître.

A noter que ce produit est peut-être le moins certains de voir le jour en 2020. Certains leakers comme Jon Prosser estiment qu’il faudra patienter jusqu’à 2021 avant de pouvoir découvrir ce gadget.

Une nouvelle Apple TV attendue

Comme pour les AirTags, Apple n’a pas confirmé une lancement courant 2020. Toutefois, la dernière version de l’Apple TV remonte à plusieurs années et pourrait prochainement bénéficier d’une refonte en profondeur. C’est du moins ce qu’espèrent ses utilisateurs.

Parmi les avancées susceptibles d’intervenir, la performance serait au cœur de ces changements. La prochaine mouture pourrait à ce titre embarquer la dernière puce A14X. Malgré tout, il faudra peut-être attendre là aussi 2021 pour découvrir cette nouvelle version.

Il est important de préciser qu’Apple n’a pas confirmé explicitement la date du 17 novembre. Pour autant, face aux évènements majeurs attendus aux Etats-Unis comme les élections présidentielles et les jours fériés, cette date semblerait la plus probable.

Comme à son habitude, la firme de Tim Cook devrait laisser dans les prochains jours des indices quant à cet évènement secondaire mais important. 

Nos recommandations
Article Test de l’Apple iPhone 12 Mini : il fait le maximum

Publié le 23 novembre 2020Avec sa douzième génération d’iPhone, Apple semble réunir tous …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quel iPhone 12 choisir ?

Publié le 20 novembre 2020Les iPhone 12 sont officiels et disponibles depuis quelques …

  • 0 J'aime
Article L’iPhone pliable en cours de test chez Foxconn

Publié le 19 novembre 2020Il semble que l’iPhone pliable soit proche de devenir réalité …

  • 0 J'aime