En cours de chargement...

Que sait-on sur la future gamme Honor 20 ?

© GSMArena

Publié le 13 mai 2019

À une semaine de l’annonce officielle de la gamme Honor 20, comment orienter le diagnostic et quelles informations semblent fiables ? La rédaction d’Auchan&moi fait le point.

Comme chaque année, le joli mois de mai est l’occasion pour le constructeur chinois Honor de lancer ses modèles phares de l’année. Si janvier promet généralement les View, ce mois-ci c’est sur une gamme 20 qu’il faut compter.

Et à J-8, nombreuses ont été les informations à fuiter. Pourtant, quelques-unes peuvent être prises plus sérieusement que d’autres.

Un modèle lite en premier...

Le 6 mai, le constructeur chinois a dévoilé en France la version Lite du Honor 20. Ses principales caractéristiques ? Un triple capteur arrière de 24 +2 +8 Mpx, un capteur avant de 32 Mpx, 4 Go de RAM, 128 Go de stockage, Android P et un écran quasi borderless de 6,21 pouces, le Honor 20 Lite coche toutes les cases du parfait mobile 2019, d’autant plus qu’il est proposé à moins de 300 euros.

Un bon point de départ qui nous permet de supputer quelques détails concernant le reste de la gamme.

... suivi par deux autres modèles, l’un classique, l’autre Pro

Côté design, les représentants de la marque, francophones ou non, sont assez actifs sur les réseaux sociaux. On sait par exemple que le constructeur est particulièrement enthousiaste sur son design « holographique » qui donne, semblerait-il, des effets de couleurs nuancés en fonction de l’angle observé. Il faut apparemment s’attendre également à un quadruple capteur positionné en L, réservé à la version Pro.

Le site GSMArena a relayé quelques éléments de la fiche technique du Honor 20 qui semblent issus d’une fuite des fiches techniques. On peut ainsi s’attendre à un triple capteur arrière de 48 +20 +8 Mpx, un capteur frontal de 32 Mpx, 6 ou 8 Go de RAM pour 128 ou 256 Go de mémoire de stockage. L’écran ne dépassera pas les 6,1 pouces et devrait couvrir plus de 90 % de la surface totale de la face avant du mobile. Il sera par ailleurs livré avec Android Pie et la surcouche constructeur EMUI 9.

© GSMArena

Enfin quelques images ayant fuité laissent entendre que la version Pro pourrait embarquer un capteur d’empreinte sous l’écran à l’instar des P30 et P30 Pro de Huawei. Si les designs ne semblent pas définitifs, il se pourrait que les coloris soient peu ou prou semblables.

Ces éléments seront évidemment clarifiés le 21 mai à Londres, et nous serons bien sûr sur place pour vous faire un compte rendu en direct. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Huawei ban : le boycott s’assouplit côté américain

Publié le 10 octobre 2019Nouveau rebondissement dans l’affaire qui oppose Huawei au …

Article Mate X 2 : premières images du second smartphone pliable de …

Publié le 9 octobre 2019Le groupe Huawei travaillerait actuellement sur la prochaine …

Article Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme …

Publié le 9 octobre 2019Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il …