En cours de chargement...

Quel lait infantile avant 6 mois ?

Si les mamans qui allaitent n'ont pas de problème de choix, cela se complique pour celles qui ont opté pour le biberon.

Le lait 1er âge

Les six premiers mois, le lait est l'aliment essentiel voire unique de votre enfant, il est donc important de ne pas vous tromper. Aujourd’hui, les laits 1er âge se rapprochent le plus possible du lait maternel. Vous les trouverez dans votre magasin ou en pharmacie, sous forme de poudre ou en brique. Le choix qui vous est proposé est de plus en plus large : lait anti-reflux ou confort contre les régurgitations importantes, lait contre la constipation… La composition des laits 1er âge est très réglementée, ils sont enrichis en vitamines et acides gras.

Du sur mesure !

Que votre enfant ait des soucis particuliers ou pas, il est important d'en parler avec votre pédiatre. Il vous conseillera en fonction de ses besoins. Si votre enfant va à la crèche, demandez aux puéricultrices la marque utilisée afin de l'habituer et de ne pas bouleverser ses habitudes alimentaires. Certaines crèches s'adaptent aux bébés ; il vous suffira de leur amener une boîte de lait qu'il a l'habitude de boire à la maison. 

Quelle composition pour le lait en poudre ?

Le lait en poudre, également appelé lait infantile, est préparé à partir de lait de vache et modifié afin de s’approcher au plus près du lait maternel. Il contient des protéines, des minéraux, des vitamines, des glucides et des acides gras essentiels pour ne souffrir d’aucune carence. Vers 6 mois, il faudra passer à un lait en poudre 2ème âge pour couvrir ses besoins.

Si votre bébé est allergique au lait de vache ou présente des troubles de la digestion, parlez-en à votre pédiatre qui pourra vous conseiller un lait infantile plus adapté.

Si vous privilégiez le lait en poudre, préférez une eau peu minéralisée ou une eau de source. Les bouteilles doivent être ouvertes depuis moins de 24 heures.

Lait de vache : pas avant 12 mois

A cet âge il est fortement conseillé d'éviter le lait de vache frais, pasteurisé ou UHT longue conservation mal digéré par les bébés. C'est seulement vers l’âge de 12-14 mois que vous pourrez l'introduire dans l'alimentation de bébé.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Stérilisation des biberons et des tétines : qu’en penser ?

Si la stérilisation des biberons et des tétines a été longtemps ancrée dans les habitudes …

Recette Purée de riz et carotte

Lavez, épluchez et coupez en très petits dés la carotte. Dans une casserole, faites …

Recette Brocolis au poisson

Coupez et lavez les têtes de brocolis. Pelez et coupez la pomme de terre en petits dés. …