En cours de chargement...

Quel mouche-bébé choisir ?

Mucosités, rhume, poussière : le petit nez de bébé a vite fait de s’encombrer. Pour éviter que cela n’atteigne les bronches et pour qu’il puisse manger et dormir correctement, il est important de lui nettoyer régulièrement le nez avec un matériel adapté : le mouche-bébé.

Le mouche-bébé par aspiration buccale

Certes, le nom n’a rien de très attirant… tout comme son utilisation ! Pourtant, il a de nombreuses qualités : facile à transporter et peu onéreux, il est très facile à utiliser. Placez le filtre, positionnez un embout dans la narine et aspirez de l’autre. Promis, tout est bloqué juste à temps grâce au filtre ! L’avantage, c’est que vous pouvez faire une aspiration plus ou moins forte, alors que la poire ou le mouche-bébé montrent rapidement leurs limites. Certains modèles peuvent être munis d’un embout jetable.

Le mouche-bébé électrique

Le mouche-bébé électrique est la solution la plus onéreuse, mais elle peut rassurer les jeunes parents. Ce modèle est généralement accompagné de plusieurs embouts pour s’adapter à l’âge de l’enfant et à la densité des sécrétions. D’autres peuvent diffuser du sérum physiologique pour aider à nettoyer le nez. Le principal inconvénient reste le bruit. Même s’il est faible, habituez d’abord votre enfant avant de le lui mettre dans le nez.

Le mouche-bébé à poire

Disponible aussi sous forme d’accordéon, son usage est simplissime : appuyez sur le mouche-bébé pour faire sortir l’air, placez l’embout dans la narine, puis relâchez doucement votre pression pour que la poire aspire les sécrétions.

Le mouchage n’est jamais un moment agréable pour le bébé. Pour le rassurer, expliquez-lui ce que vous allez faire et familiarisez-le avec l’objet. Certains moments-clés sont à privilégier pour faciliter l’opération : avant le repas pour qu’il ne vomisse pas, et après le bain, car l’humidité va fluidifier les sécrétions. 

★★★★★
★★★★★
(4 avis)
BEBE CONFORT Mouche bébé électrique
22,9
★★★★★
★★★★★
(2 avis)
TIGEX Mouche bébé ergonomique
7,85
★★★★★
★★★★★
(2 avis)
TIGEX Mouche bébé aspiration nasale - Blanc
5,95 8,5€ 30%
BEABA Mouche Bébé électrique nomade "Tomydoo"
39,9 49,99€ 20%
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Bébé est là, vite des applications !

Publié le 08 novembre 2018L’arrivée d’un bébé est un grand événement et il peut être …

Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …

Article Comment bien choisir le pédiatre qui va suivre Bébé ?

Votre enfant a quelques jours, quelques semaines et, déjà, vous devez vous pencher sur le …