En cours de chargement...

Quel pull pour quelle tenue ?

Les températures vont chuter petit à petit, les pulls ressortent peu à peu du placard, et redeviennent des indispensables de nos tenues quotidiennes. Comment choisir au mieux un pull pour une tenue ? Voici quelques réponses !

La collection mode femme In Extenso automne hiver en vidéo


La légère chaleur du pull fin

Les grands froids ne sont pas encore là, inutile donc, de piocher tout de suite dans votre réserve de pulls en laine et cachemire bien chauds. Pour affronter les températures des petits matins frisquets, misez sur les pulls fins en coton ou en mélange coton et soie, par exemple. Ils vous assureront la bonne température corporelle, tout en gardant un look léger et mi-saison. La bonne nouvelle, c’est qu’ils permettent souvent bien des fantaisies. Osez les motifs rayures ou pois, les petits volants, ou les imprimés graphiques, et assortissez-les à un pantalon coupé droit, un jean ou une simple jupe, de longueur courte pour le mélange sexy des jambes dénudées (même avec un collant) ou longue pour le côté bohème et romantique.

Le cardigan a tout bon !

Parfait en cette demi-saison, le cardigan permet de jouer sur les deux tableaux : porté ouvert quand il fait doux, et porté fermé quand il faut avoir un peu plus chaud. Il est très joli porté un peu ample et long, avec des vêtements courts, pour en contrebalancer l’effet. Misez par exemple sur un cardigan large par dessus un short en velours ou en coton et des collants, assortis à un chemisier. En revanche, il alourdira votre silhouette porté avec une jupe longue, car les deux vêtements amples ensemble ne se mettront pas en valeur. Dans ce cas, préférez un petit gilet plus court, plus ajusté, qui viendra souligner la taille et marquera joliment votre ligne.

Enfin, porté avec un pantalon, le cardigan permet à peu près toutes les fantaisies : il est dans ce cas plutôt l’élément qui vient parfaire la silhouette, plutôt que celui qui la construit.

Les tricots ont la côte

Avec la mode du « do-it-yourself » (fait maison) et le grand retour du tricot, les vêtements qui ont un air de « fait par grand-mère » ont le vent en poupe ! Ce n’est pas grave si ce n’est pas vraiment votre grand-mère qui a tricoté votre pull, personne ne le saura, chut ! Les mailles tricotées sont donc parfaitement tendance, et se marient avec tout, selon la forme du vêtement. Choisissez des pulls courts et un peu ajustés pour accompagner les jupes amples, et au contraire, des pulls plus amples et décontractés, pour souligner un pantalon droit ou une jupe cintrée. L’idée est justement de mettre en valeur les contrastes, plutôt que de porter en même temps deux vêtements larges.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Mode bébé enfant : confort et style

Découvrez en vidéo la collection mode bébé enfant In Extenso de l'automne-hiver 2017.

Article Quelle écharpe pour quel style ?

L’hiver arrive, il devient impératif de protéger sa gorge… mais toujours avec style. …

Article Quel manteau pour quelle morphologie ?

Pièce forte de l’hiver, le manteau est un vêtement qu’on ne doit pas choisir à la légère, …