En cours de chargement...

Quel robot pour les purées de Bébé ?

Vers le quatrième mois de Bébé, vous commencez la diversification alimentaire. Du lait 1er âge, vous passez aux légumes puis aux fruits. Parce que Bébé n’a pas encore toutes ses dents et parce que son estomac est fragile, sa nourriture doit être bien cuite et mixée.

Alors, pour lui offrir un repas parfaitement adapté et équilibré, l’utilisation d’un robot pour les purées de Bébé est indispensable. Mais comment choisir le bon robot parmi tous les modèles existants ? Voici quelques conseils judicieux…

Un robot adapté aux besoins de Bébé

Attention, tous les robots ne sont pas adaptés à la préparation des aliments pour Bébé. Il est indispensable de faire appel à un appareil qui a été spécialement conçu pour les tout-petits et qui respecte les normes en vigueur en matière de sécurité. Le modèle choisi ne doit notamment contenir aucune trace de BPA (0 % de bisphénol A).

On retrouve notamment le robot mixeur ou Blender qui offre un mixage à la fois rapide et très fin. Cette finesse est indispensable pour les premiers plats de Bébé. Pour bénéficier d’un accessoire peu encombrant, vous pouvez opter pour un modèle avec une capacité assez faible, mais suffisante pour combler les besoins de l’enfant (350 ml par exemple).

Un robot aux multiples fonctions 

Le nec plus ultra en la matière est le robot qui regroupe plusieurs fonctions en un seul appareil. Ce modèle robot multifonction de petite taille (donc facile à ranger) peut à la fois décongeler, réchauffer, stériliser, mixer et cuire à la vapeur. Ce robot pour les purées de Bébé est livré avec plusieurs bols de contenances différentes.

Pour un confort d’usage optimal, vous pouvez miser sur un équipement doté d’un tableau de commande avec affichage digital. Ce type de robot peut également intégrer un système d’alarme qui signale la fin d’un programme ou l’insuffisance d’eau.

Comment choisir votre robot ?

Utiliser un robot pour préparer les repas de Bébé se révèle très pratique au quotidien. Il existe une gamme très variée de modèles, alors comment faire son choix ?

Il est indispensable de tenir compte de l’usage qui est réservé à cet appareil et de vous poser les bonnes questions :

  • Quelle fréquence ?
  • Quelle quantité ?
  • Quelles fonctionnalités ?
  • Quel encombrement dans ma cuisine ?
  • Quels accessoires sont fournis ?
  • Le prix et la garantie ?

Les réponses à ces questions permettent d’orienter votre choix.

Le robot peut proposer de multiples fonctions à la fois : mixage, cuisson, décongélation, réchauffage, stérilisation… Mais il existe aussi des modèles plus simples tels que le robot Blender ou le robot autocuiseur.

Vient ensuite la capacité du bol qui peut afficher une contenance importante (750 à 1 500 ml pour les plus volumineux) permettant alors de concocter plusieurs repas en une seule fois.

Enfin, le prix du robot entre également en ligne de compte. Vous pouvez trouver des robots mixeurs très pratiques et de bonne qualité autour de 28 euros et le prix peut atteindre 89 euros (voire plus) pour les robots multifonctions haut de gamme.

Aujourd’hui, il existe une large gamme de robots pour prendre soin de l’estomac de Bébé, à condition de choisir le bon modèle. Avant la diversification alimentaire, Bébé se nourrit exclusivement de lait maternel ou de lait premier âge, que vous pouvez aussi trouver en version bio. À ce moment, le robot n’est pas encore indispensable, mais on peut utiliser un distributeur de poudre de lait pour gagner du temps : une simple pression suffit pour transférer la dose de lait adéquate dans le biberon du tout-petit.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

J ai le beaba double qui me permet de préparer les purées et compotes en même temps pour toute la semaine!

Nos recommandations
Recette Purée de riz et carotte

Lavez, épluchez et coupez en très petits dés la carotte. Dans une casserole, faites …

Article Comment éviter les problèmes de surpoids à bébé ?

Un bébé un peu dodu, bien joufflu, c’est vraiment mignon. Mais entre dodu et en surpoids, …

Article Nos astuces pour allaiter en toute discrétion

L’allaitement au sein est un moment privilégié que vous partagez avec votre bébé. Bien …