En cours de chargement...

Quel smartphone Samsung entre 300 et 500 euros choisir ?

Publié le 13 novembre 2020

On ne présente plus Samsung, leader du marché depuis de nombreuses années maintenant, qui propose une vaste gamme capable de satisfaire tous les besoins et tous les budgets. Même si le constructeur coréen s’est surtout fait connaître pour ses haut de gamme, il occupe aussi largement le terrain dans le segment médian des mobiles entre 300 et 500 euros. Voici nos recommandations dans cette tranche de prix.

Samsung est une marque ayant une formidable capacité d’innovation, et ce dans tous les secteurs qu’elle aborde puisqu’aujourd’hui son catalogue va des téléviseurs aux machines à laver le linge en passant bien entendu par les smartphones. Grâce à son savoir-faire technologique et à sa maîtrise des outils de production, Samsung sait aujourd’hui offrir aux consommateurs des modèles convaincants dans toutes les gammes de prix.

Samsung Galaxy A41 : le moins cher

Disponible seul en plusieurs couleurs ou en pack avec une enceinte Bluetooth JBL, le Galaxy A41 réunit tous les ingrédients pour séduire les personnes préférant les petits smartphones. Il mesure ainsi moins de 150 mm de haut pour un poids de 152 g sur la balance. Pour autant, son écran offre une belle diagonale de 6,1 pouces qui s’appuie sur une dalle Super AMOLED, la même technologie que les haut de gamme de la marque, un point qui s'avère aussi impressionnant qu'intéressant pour ce tarif. Cet écran affiche la confortable définition de 2400 x 1080 pixels et occupe quasiment 86 % de la façade du smartphone grâce à des bordures très fines et à une caméra frontale de 25 mégapixels dissimulée dans une minuscule encoche en goutte d’eau.

L’arrière du Samsung Galaxy A41 n'accueille pas moins de trois modules photo, dont une caméra principale dotée d’un capteur de 48 mégapixels. On trouve aussi un ultra grand-angle (8 Mégapixels) idéal pour figer un paysage et une caméra spécialement pensée pour réaliser de beaux portraits (2 Mégapixels).

Derrière sa jolie carrosserie, le smartphone dispose d’un processeur Helio P65, de 4 Go de RAM et de 64 Go de mémoire de stockage extensible via une carte microSD. Grâce à sa batterie de 3500 mAh, le Samsung Galaxy A41 jouit d’une belle autonomie. Notons pour finir la présence d’un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran.

Il faut compter 299 euros pour ce terminal aussi abordable que bien équipé.

Samsung Galaxy A51 : le plus élégant

Avec son Galaxy A51, Samsung propose un smartphone aux personnes qui veulent un grand écran sans se ruiner puisqu'il est proposé à 329 euros). En effet, malgré son tarif compétitif, ce smartphone arbore un écran Super AMOLED de 6,5 pouces avec à la clé une définition Full HD soit ici 2400 x 1080 pixels. De quoi profiter de ses séries préférées en première classe donc. Cet écran taillé pour la lecture de vidéo avec son format 20/9e est un concentré de technologie puisqu’il dispose d’une caméra frontale placée dans un minuscule poinçon et d’un lecteur d’empreinte digitale. Il suffit de poser le doigt sur l’espace se dessinant sur l’écran pour être identifié et accéder à ses données. La dalle est entourée de bordures très fines : elle occupe ainsi plus de 87 % de la face du smartphone. 

Son dos n’est pas en reste avec des reflets travaillés et des couleurs originales. Nous y trouvons quatre caméras qui sont capables de faire face à toutes les situations. Ainsi, comme le A41 il embarque un appareil photo principal de 48 mégapixels, un ultra grand-angle particulièrement à l’aise face aux paysages (12 mégapixels) et un module pour les portraits (5 mégapixels). Le A51 apporte en plus une caméra de 5 mégapixels pour photographier de très près des fleurs, des insectes… Ce smartphone dispose d’un processeur Samsung Exynos 9611 accompagné de 4 Go de RAM et de 128 de mémoire interne. Il est possible de glisser une carte microSD pour accroître son espace de stockage. Quant à sa batterie, elle présente une capacité de 4000 mAh, assurant ainsi une belle autonomie.

Samsung Galaxy A42 5G : le plus connecté

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la 5G, la technologie de communication qui va succéder à la 4G pour des débits encore accélérés pour télécharger des fichiers ou regarder des vidéos en streaming avec une fluidité parfaite. Avec son Galaxy A42 5G, Samsung permet à tout le monde de goûter à la 5G puisque ce modèle ne voit pas son prix s’envoler (379 euros). Il présente également un immense écran de 6,6 pouces classiquement doté en haut d'une encoche en goutte d’eau dans laquelle prend place une caméra pour les selfies dont le capteur atteint les 20 mégapixels. 

Derrière cet écran, nous trouvons un tout nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 750G s’appuyant sur 4 Go de RAM et 128 Go de mémoire ainsi qu’un emplacement pour une carte microSD. Le Samsung Galaxy A42 5G se distingue par sa batterie de 5000 mAh qui lui offre une impressionnante autonomie. Ce A42 5G mesure 164,4 x 75,9 x 8,6 mm pour un poids de 193 g. 

La photo n’est bien entendu pas oubliée puisque l’arrière rassemble pas moins de quatre caméras. La caméra principale est une 48 mégapixels. Elle est accompagnée d’un ultra grand-angle, d’un module pour les portraits et d’une caméra macro pour les sujets très proches. Le dos du Samsung Galaxy A42 5G se veut particulièrement original avec des effets de dégradés qui attirent invariablement l’œil.

Samsung Galaxy A71, le plus grand écran

Le cœur du Samsung Galaxy A71 bat au rythme de son immense écran de 6,7 pouces affichant une définition de 2400 x 1080 pixels. Sa dalle est superbe avec des couleurs chatoyantes et une grande luminosité. Il faut dire qu’elle s’appuie sur la technologie Super AMOLED Plus qui a fait ses preuves sur les modèles les plus haut de gamme de la marque. Elle accueille dans un poinçon une caméra frontale qui ravira les fans de selfies avec son impressionnant capteur de 32 mégapixels. 

À l’arrière, Samsung a réuni un quatuor de caméras. Le module frontal s’appuie sur un capteur de 64 mégapixels. À ses côtés, nous retrouvons un ultra grand-angle de 12 mégapixels, une caméra macro de 5 mégapixels et une dernière pour les portraits également de 5 mégapixels. 

Le Galaxy A71 s’appuie sur un processeur éprouvé, le Snapdragon 730G qui lui octroie toute la puissance nécessaire. Côté mémoire, nous retrouvons 4 Go de RAM et 128 Go de stockage avec toujours la possibilité d’aller plus loin avec une carte microSD. Le smartphone dispose d’une batterie de 4500 mAh qui dispose en prime d’un chargeur rapide de 25 W. Il mesure 163,6 x 76 x 7,7 mm pour un poids de 179 g.

Ce smartphone qui se rapproche de la gamme premium est disponible à partir de 479 euros.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy M12 : un A42-like

Publié le 20 novembre 2020En début d’année 2021, le fabricant coréen devrait lancer …

  • 0 J'aime
Article Les caractéristiques du Galaxy S21 se précisent

Publié le 18 novembre 2020Il ne se passe pas un jour sans que nous en apprenions …

  • 0 J'aime
Article Samsung veut surpasser Qualcomm avec son Exynos 1080

Publié le 16 novembre 2020Le fabricant coréen équipe une partie de ses smartphones avec …

  • 0 J'aime