En cours de chargement...

Quel thermomètre pour bébé ?

Même si vous prenez sa température lorsqu’il est apaisé (après le biberon) ou lorsqu’il dort, bébé peut se révéler totalement réfractaire. Câlinez-le, parlez-lui et pour éviter de le stresser, optez pour le thermomètre le plus rapide et le plus fiable.

Comment prendre la température de bébé ?

Chez les petits, la prise de température est rectale (la plus fiable) ou sous l’aisselle. A noter : il existe une différence de - 0.5 à - 0.9 entre la prise axillaire (sous l'aisselle) et la prise rectale.

Choisissez un modèle spécial bébé, fin et flexible afin de ne pas le blesser lors de la prise de température. Vous pouvez légèrement enduire la partie en métal de vaseline. N’oubliez jamais de le désinfecter après utilisation.

Le tympan est aussi idéal pour obtenir une température fiable. Mais évitez d’utiliser un thermomètre auriculaire sur un enfant de moins de deux ans. Son conduit auditif étant très étroit, la prise de température peut s’avérer compliquée.

Thermomètre électronique ou thermomètre classique pour enfant ?

L’électronique : rapide et fiable, la lecture est facilitée par l’affichage digital et une alarme vous avertit lorsque la température est optimale.

Le classique : si l'utilisation est la même que le thermomètre électronique, la lecture est moins aisée. Attention, les modèles avec mercure sont interdits à la vente, alors n’utilisez jamais les anciens thermomètres.

High-tech : le thermomètre auriculaire

Certains modèles ont également une fonction frontale et les plus sophistiqués vous indiquent même la température de vive voix ! Attention : l’exactitude de la température dépendra du positionnement dans l’oreille, vérifiez qu’il n’y ait pas de cérumen sur la sonde.

Le moins douloureux : le thermomètre frontal

La version infrarouge : très pratique et très rapide, elle peut selon les modèles être utilisée à distance ou sur la peau.

La version à cristaux liquides : une bande à poser sur le front de l’enfant, change en fonction de la température. Attention, c’est une estimation ! Pour plus de précision, en cas de fièvre, combinez son utilisation avec un autre thermomètre.

La tétine thermomètre

Ce système est moins fiable car il faut que bébé accepte de garder la tétine les 3 minutes nécessaires pour atteindre la température optimale.  

LBS Set naissance pour prendre la température de bébé
15,2 16,9€ 10%
NUK Thermomètre bébé sans contact
39,9
Thermometre de bain, poisson, bébé enfant jaune
2,45
LBS Thermomètre Hygromètre d'intérieur
14,45
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nous avons opté pour l'auriculaire. Ce n'est pas précis au dixième près mais avec l'expérience, on sait très bien si nos enfants font de la fièvre ou pas! Et c'est facile d'utilisation.

Nos recommandations
Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …

Article Comment bien choisir le pédiatre qui va suivre Bébé ?

Votre enfant a quelques jours, quelques semaines et, déjà, vous devez vous pencher sur le …

Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …