En cours de chargement...

Quelle crème est faite pour vous : BB, CC ou DD ?

BB, CC ou DD : mais que sont ces crèmes qui convainquent de plus en plus de femmes, séduites par l’aspect multi-fonctions de leurs actions sur le visage ? Zoom sur ces crèmes qui vous permettront de bien choisir celle faite pour votre visage.

Présentation de ces superstar de la beauté

Cette nouvelle tendance de dénomination des crèmes d’une lettre doublée est née en Corée.

Les Femmes Coréennes utilisent depuis longtemps le “blemish balm” (baume anti- imperfections) afin de traiter leur peau très fines et délicates. Rebaptisée la BB crème dans le pays et fort de son succès, cette crème a traversé les frontières et par la suite deux autres petites soeurs ont vu le jour : la DD et la CC crèmes.

Ces trois crèmes sont toutes très polyvalentes, légèrement teintées, mais chacune d’entre elles répondent à des attentes et besoins spécifiques.

La BB crème pour Blemish Balm (baume anti-imperfections)

C’est la crème à avoir dans sa trousse de maquillage. Elle est 3 en 1 puisqu'elle va à la fois hydrater votre peau, estomper les imperfections pour enfin unifier votre teint. Elle permet de remplacer votre crème de jour et votre fond de teint. On la trouve en deux teintes, le plus souvent le light et le médium.

La BB crème est idéale pour vous si, vous détestez passer plus de 2h dans votre salle de bain sans avoir à multiplier les produits de maquillage.

Avec la BB crème, vous vous assurez d’obtenir un teint frais et lumineux.

La CC crème pour Color Correction

Autant hydratante que sa grande soeur la BB crème, la CC crème est beaucoup plus efficace pour la correction des défauts de votre teint grâce à sa teneur en pigments correcteurs encapsulés.

Attention, car la CC crème est plus fluide que la BB, elle donc plus utilisée comme correctrice que comme un fond de teint. La BB crème est idéale si vous n’avez pas trop d’imperfection et que vous voulez unifier la couleur de votre teint.

la DD crème pour Daily Defense

Elle est également considérée comme une crème multi tâches. La DD crème permet d'hydrater, d’unifier et de flouter vos imperfections. Cette crème possède des atouts non négligeable comparé à la BB et la CC crème. Elle est dotée d’un filtre anti-uv et anti-pollution permettant d'être un vrai bouclier cosmétique pour votre visage.

D’autant plus que la majorité des DD crèmes possède des actifs anti-âge.

La DD crème sera parfaite pour votre visage si votre souhait est de protéger votre visage de l'environnement extérieur.   

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article 3 soins visage minute et maison pour les peaux matures

La peau qui se relâche et les rides qui fleurissent, avouons qu’il y a plus agréables …

Article 3 soins maison pour peau grasse

Boutons, points noirs, aspect luisant et autres imperfections… Tels sont les cauchemars …

Article 3 soins maison pour peau sensible

Délicate et réactive, la peau sensible nécessite des soins appropriés, doux et …