En cours de chargement...

Quelles coiffures tendances pour 2018 ?

Envie de changer de tête en ce début d'année ? Une bonne coupe et, c'est l'occasion de redémarrer sur de nouvelles bases, les cheveux dans le vent !  

Vive le court

Rien de tel qu’une bonne coupe pour raviver la force naturelle de nos cheveux, et supprimer tout ce qui a un peu souffert depuis l'hiver. Si certaines optent pour une élimination des pointes asséchées, d’autres auront peut-être des envies d’y aller plus franco, et d’adopter une coupe courte et dynamique pour accompagner le retour printanier. Quelle bonne idée ! Les cheveux courts peuvent rester extrêmement féminins, et donner une allure pétillante à votre silhouette, voire même, vous faire paraître quelques années de moins. Préférez le court un peu sage pour les journées de travail, et le court qui peut s’ébouriffer et se styliser au gel, pour les soirées, ou simplement parce que ça permet de changer de style.

Enfin, le court se prête fort bien aux accessoires (foulard noué dans les cheveux, grandes boucles d’oreilles) qu’il met en valeur en leur offrant de la visibilité. Ce printemps, le court a tout bon !

Le flou discipliné

Pour celles qui préfèrent conserver une certaine longueur de cheveux, optez pour des coupes à la fois « floues » et disciplinées : en avant pour les coiffures qui pourraient donner l’impression de sortir du lit, belle et pleine d’énergie, mais… qui sont pour autant soigneusement travaillées. Un joli carré long flouté, des longueurs pleines d’ondulations wavy, des boucles et des frisures comme s’il en pleuvait… tout, mais pas de brushing rigide et trop carré. Allégez à la fois votre emploi du temps et votre chevelure en supprimant pour un temps ces sessions de lissage. Laissez donc vos cheveux prendre leur envol et vivre leur vie, en leur donnant juste ce petit coup de pouce malin (avec un peu de gel ou de mousse coiffante).

Oui au déstructuré

Si vos cheveux sont lisses comme des baguettes de tambour, ou si vous ne concevez pas de sortir de chez vous sans un brushing minutieusement préparé, décalez un peu le résultat avec une coupe déstructurée, ou les longueurs s’échelonnent harmonieusement autour de votre visage, pour redynamiser un carré trop classique. Telle mèche viendra habiller votre mâchoire, telle autre retombera gracieusement sur vos tempes, et l’idée trop rigide d’un brushing baguette sera tout de suite bousculée par cette petite touche de pep’s, qui ne nuit pas à l’ensemble soigné de la coiffure. Un bon milieu pour les accros au sèche-cheveux qui veulent toutefois rester un peu modernes !

DUCASTEL Laque Haute Coiffure Ducastel 500 ML

avec Mondial Relay Votre commande est livrée dans le Point Relais de votre choix. Avec nos 5 300 Points Relais® en France, nous vous …

https://www.auchan.fr
EXALTA Fer à lisser et à boucler Professionnel Noir EXALTA EL-057

DESCRIPTION DU FER A LISSER ET A BOUCLER PROFESSIONNEL NOIR EXALTA EL-057: Des plaques de lissage et une spirale sont compris dans un seul …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Cheveux : Comment entretenir ses reflets d’été ?

Il aura suffi d’un peu de soleil pour que vos pointes et les mèches qui encadrent votre …

Article Comment prendre soin de ses cheveux en été

Sel, chlore, sable, soleil, vos cheveux peuvent être mis à rude épreuve pendant l’été. …

Article Les coiffures tendance été 2018

Ce n’est pas parce que nous sommes en vacances que nous renoncer à rester tendance ! La …