En cours de chargement...

Quelles couches pour bébé ?

De la naissance jusqu’à l’apprentissage de la propreté, votre bébé a besoin de porter des couches adaptées à son poids et à ses activités afin de pouvoir explorer son nouveau monde sans aucune gêne. Cependant, le rayon couches pour enfant a de quoi impressionner ! Quelques éclaircissements s’imposent.

Couche pour bébé : comment choisir la bonne taille ?

Pour bien choisir la couche de votre enfant, mieux vaut s’appuyer sur le poids que sur l’âge car la croissance varie d’un enfant à l’autre. Vérifiez son poids chez le médecin ou à défaut, faites-le à la maison. Pesez-vous d’abord, puis avec votre bébé et faites la soustraction.

Maintenant que vous avez le poids, rendez-vous au rayon couches. Le poids de l’enfant correspond à une taille, voici un petit mémo :

  • Taille 1 (taille naissance) : pour un bébé de 0 à 5 kg 
  • Taille 2 : pour un bébé de 3 à 6 kg 
  • Taille 3 : pour un bébé de 4 à 9 kg 
  • Taille 4 : pour un bébé de 7 à 18 kg 
  • Taille 5  : pour un bébé de 11 à 25 kg
  • Taille 6 : Taille 6 : pour un bébé de 13 à 27 kg

Si votre bébé est arrivé avec un peu d’avance, sachez que vous pouvez trouver en magasin des couches pour prématurés, adaptées à leur poids plume (1 à 2,5 kg).

La taille d’une couche peut varier d’une marque à l’autre. Trop petit, pas assez élastiqué : n’hésitez pas à faire plusieurs essais pour vous assurer qu’il n’y ait pas de fuite ni d’irritation.

Les changes Auchan Confort +

La couche Confort + dispose d’une technologie qui, grâce à un coussin absorbant optimisé, permet de mieux s’adapter à l’anatomie de bébé tout en respectant la peau de bébé.

Caractéristiques :

  • Extra fine : Elle s’adapte parfaitement à l’anatomie de bébé pour une grande liberté de mouvements
  • Ajustement optimal : Entre les jambes mais aussi à la taille avec des attaches repositionnables.
  • Absorption garantie jour et nuit
  • Protection en douceur : sans lotion mais avec un voile interne qui respecte la peau délicate de bébé.
  • Technologie dernière génération : Double barrière anti-fuites et meilleure répartition des fuites grâce à la stabilité et au maintien du coussin absorbant

La couche offre un toucher doux à l’intérieur de la couche comme à l’extérieur… Grâce au travail quotidien des équipes de R&D, les matières premières sélectionnées permettent de fabriquer une couche très fine et flexible, tout en garantissant une absorption maximale de jour comme de nuit. Le travail avec des toxicologues garantit  que les couches peuvent être utilisées en toute sécurité. Elles sont également testées régulièrement par des panels de consommateurs.

Découvrez en vidéo la gamme de couches Auchan Confort +.

Couche jetable ou couche lavable ?

Très vite, vous comprendrez l’importance d’avoir une bonne réserve de couches à la maison : elles défilent ! En plus de représenter un coût non négligeable et plusieurs tonnes de déchet, leur processus de fabrication est très lourd. En effet, il nécessite des milliards d’hectares de bois pour produire la cellulose, l’élément à la base de toutes les couches jetables.

Les couches lavables sont plus chères à l’achat mais permettent de faire des économies sur le long terme. Elles sont constituées d’une partie absorbante qui se lave en machine, et d’un voile en papier que vous jetterez après que bébé a fait ses besoins. Pour éviter que les bactéries ne se développent, pensez à ajouter un désinfectant à votre lessive spéciale bébé.

Les couches plus respectueuses de l'environnement sont une alternative intermédiaire. La marque Carryboo® associe une technologie anti-fuites de pointe à des matériaux respectueux de la peau, de la santé de bébé et de l’environnement avec des caractéristiques pointues telles :

  • 60% du matelas absorbant fabriqué en cellulose naturelle FSC® blanchie sans chlore
  • une certification Nordic Ecolabel / Swan (impact limité sur l’environnement)
  • 0% de substances nocives (petrolatum, chlore, parfum, OGM, latex)

  • une production 100% française pour réduire l'empreinte carbone

  • des coussins ultra-doux qui apportent une vraie sensation de confort et de bien-être sans irriter bébé

  • un matelas absorbant anti-fuites qui draine et piège le liquide à l’intérieur en laissant le voile de surface sec au toucher

  • un film extérieur respirant qui favorise l’aération de la peau et prévient la formation d’érythèmes

  • des attaches ultra-extensibles qui s’ajustent parfaitement à la taille de bébé en alliant confort et efficacité anti-fuites tout au long de la journée


Une couche bébé adaptée à son activité

Une bonne couche doit pouvoir tenir à la taille et être bien ajustée au niveau des cuisses et de l’entrejambe, sans le serrer, pour le laisser libre de ses mouvements tout en évitant la fuite.

Pour que votre enfant puisse dormir à poings fermés, optez pour une couche ultra-absorbante qui pourra le laisser au sec plusieurs heures d’affilées.

Pour ses activités, vous pouvez choisir une couche culotte ultra-absorbante, qui s’enfile en un clin d’œil. Si votre enfant a envie de barboter dans l’eau, optez pour la couche de piscine. Sa matière absorbante est conçue pour ne pas se gonfler d’eau. 


Une couche bébé adaptée à la saisonnalité

La marque Auchan propose régulièrement des modèles de couches événementiels, afin de sortir de la routine. Pour la saison hivernale, nos changes Confort + se sont parés de leurs plus beaux habits d’hiver. A partir du mois de Novembre et jusqu'en février 2018, nos petits pingouins vont amuser vos petits bout’chou.

Notre gamme est unique, de la taille 3 à la taille 6, avec des couleurs différentes, nous retrouvons le petit pingouin en train de skier ou de faire du snowboard.

Les packs sont facilement repérables grâce au sticker “édition limitée”.    


Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Guide d'achat Quel test de grossesse choisir ?

Vous avez un désir d’enfant et pour cela vous avez arrêté votre contraception ou bien …

Guide d'achat Les indispensables de la toilette de bébé

Encore très fragile, la peau de bébé réclame toutes les attentions. Afin de ne pas …

Guide d'achat Armoire, commode et coffre… Une chambre belle et pratique

Vêtements, jouets, produits de soin… ranger c’est bien, mais bien ranger c’est encore …