En cours de chargement...

Quelles fleurs nous font les huiles essentielles ?

Les huiles essentielles utilisées pures sont très puissantes et nécessitent diverses précautions d’emplois. Mais intégrées dans des produits cosmétiques type crème, shampoing ou gel douche, les cadeaux qu’elles nous font sont légion…

L’aromathérapie : un vaste champ des possibles

Une huile essentielle est une essence végétale liquide qui concentre les composés aromatiques d’une plante donnée. Chaque huile essentielle possède donc des propriétés différentes, qui dépendent de la plante dont elle a été extraite, le tout formant un vaste champ de la médecine douce appelé aromathérapie. Le but général de cette discipline est simple : contribuer à notre équilibre physique et mental, en agissant notamment sur notre humeur et nos émotions.

Les coups de pouce détente et joie de vivre

Vous êtes sujette au stress et aux petits passages à vide ? Heureusement, certaines huiles essentielles peuvent contribuer à vous mettre un peu de baume au cœur. Ciblez par exemple des produits qui intègrent de l’Ylang-Ylang, connu pour ses vertus relaxantes et antidépressives. Mais si c’est une détente plus en profondeur que vous recherchez, pistez plutôt la présence de l’huile essentielle de lavande, qui est la championne toutes catégories de la famille au rayon anti-stress, ou encore de camomille romaine, particulièrement apaisante. Ne snobez pas non plus l’huile essentielle de verveine odorante, alias verveine citronnelle : elle est en effet connue pour nous aider à lutter contre les baisses de moral, et contribue même à un meilleur sommeil.

Les alliées tonus et vitalité

Vous n’auriez rien contre un bon petit coup de fouet pour profiter à fond des bienfaits du printemps ? Sachez que certaines huiles essentielles sont réputées pour leur effet stimulant et vitalisant. C’est notamment le cas de celle de menthe poivrée par exemple, qui s’avère particulièrement dynamisante. Mais celles de pin sylvestre, d’eucalyptus radié et de basilic tropical pourraient elles aussi avoir comme devise « à fond la forme ». Quant aux huiles essentielles d’agrumes – citron, pamplemousse, mandarine, orange, bergamote -, ce sont de sympathiques tonifiants, qui vous aideront à venir plus facilement à bout de tous les petits coups de mous passagers que vous pourriez traverser. 

Les huiles essentielles au quotidien :

Trois astuces naturelles anti-moustiques

Dîner dans le jardin, promenade, camping... les moustiques sont là et les démangeaisons aussi ! Pas question de gâcher vos soirées ! …

https://auchanetmoi.auchan.fr
3 plantes utiles pour la beauté et le bien-être

Simples à utiliser ou à consommer, les plantes regorgent de vertus, aussi bien pour notre beauté que pour notre bien-être. Voici 3 plantes …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Nos recommandations
Article Super ingrédients : top des recettes beauté pour votre peau

Miel, huile d'amande douce, argile blanche, aloe vera ... sont des ingrédients naturels …

  • 0 J'aime
Article Top des soins fruités à faire soi-même pour une jolie peau !

Fraise, pamplemousse, concombre ... un régal pour nos papilles mais aussi pour notre …

  • 0 J'aime
Article La carotte booste-t-elle le bronzage ?

Croquantes ou fondantes, râpées ou en rondelles, en salades ou en jus, les carottes …

  • 0 J'aime