En cours de chargement...

Quelles guirlandes pour ma déco de Noël ?

Pas d’ambiance de Noël à la maison sans guirlandes ! Lumineuses, à plumes, personnalisées… le choix est vaste. Zoom sur les différentes versions de cet incontournable élément de décoration.

Guirlandes lumineuses : les indispensables

Sur le sapin, un rebord de cheminée, un arbre du jardin, pour habiller une étagère, autour d’une porte ou d’un miroir… les guirlandes lumineuses, fixes ou clignotantes, sont indissociables de l’esprit de Noël. Gouttes blanches, étoiles dorées, flocons multicolores, peu importe la forme, la féérie est garantie !

Un doute sur la longueur ? Comptez 5 mètres de guirlande pour un sapin de 80 centimètres, 6 mètres pour 150 centimètres, 16 mètres pour un arbre de 2 mètres.

Le respect de l’environnement étant au cœur des préoccupations, les modèles à LED ont le vent en poupe. D’autant qu’elles sont dotées aujourd’hui de nombreuses options en terme de couleurs et de réglages. Certaines font même de la musique !

Autres avantages : elles consomment moins, sont plus résistantes et moins dangereuses, car peu cassantes et elles ne chauffent pas.

Vous pouvez même les entremêler à une grosse guirlande faite de branches de sapin, naturel ou artificiel, à enrouler autour de la rampe d’escalier ou d’une rambarde de mezzanine.

Sur une table, disposée sous une cloche en verre ou dans un vase, la guirlande Micro-LED sera, quant à elle, du plus bel effet.

Attention en extérieur, mieux vaut miser sur des modèles prévus pour, comme le style guinguette. Ou des guirlandes fonctionnant à l’énergie solaire.

Les guirlandes tendance 2018

La matière star de la saison ? Le velours. Canapés, vêtements… il est partout. Même dans la déco de Noël. Une guirlande composée de boules en velours, rouges ou blanches pour le côté tradi, apportera une touche chaleureuse.

Envie de douceur ? Misez sur les plumes ou le pastel. Rose dragée et bleu givré ont la côte cette année.

Pour plus d’originalité, adoptez la tendance du disco, avec des guirlandes multicolores ou composées de boules à facettes.

Et pourquoi pas des guirlandes faites maison ?

Le fait maison s’invite à Noël. Avec une agrafeuse, un ruban, de la ficelle, de la colle, et un peu d’imagination, vous pouvez créer votre propre guirlande. Écolo et économique !

Pourquoi ne pas accrocher avec de petites épingles à linge des photos de famille, format polaroïd ? Ou découper des formes (rennes, sapins, étoiles…) dans du carton ? Aucun risque que votre sapin ressemble à celui des voisins !

Le plus du fait maison : les enfants peuvent participer. En créant une guirlande à base de pommes de pins ou de farfalles peintes et saupoudrées de paillettes par exemple. Ils seront fiers de leur touche perso. Et s’ils ne veulent pas mettre la main à la pâte, laissez-les choisir du papier pour confectionner une guirlande origami. Un joli souvenir qui pourra traverser les années.

Lire aussi :

Communauté Auchan et Moi - Conseils pour les mamans, recettes...

Grossesse, enfants, famille, nutrition, recettes de cuisine... Découvrez nos conseils et astuces pour le quotidien, partagez vos …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Arts de la table : inspirations pour Noël

Que vous soyez moderne, traditionnel ou baroque, voici trois idées de décorations de …

Article Tendance déco pour un Noël authentique

Quoi de mieux pour attendre le Père Noël qu’une décoration rouge et verte inspirée par …

Article Apporter une tendance polaire à votre déco de Noël

Du blanc, du bleu jean, du vert profond, une touche de bois et un peu de neige, il n’en …