En cours de chargement...

Quelles nouveautés dans les prochains iPhone ?

Publié le 19 avril 2022

Chaque nouvelle génération d’iPhone est particulièrement attendue. Les rumeurs se renforcent quant au prochain modèle, mais aussi concernant son successeur.

La marque à la pomme renouvelle à chaque automne l’ensemble de ses iPhone. Actuellement, les iPhone 13 sont en cours de commercialisation et en début d’année la série a accueilli de nouveaux coloris tout en déclinaison de vert, ainsi qu’un iPhone SE, troisième du nom. En septembre, la nouvelle génération devrait prendre la relève.

Ecran, SoC, appareil photo : le point sur les rumeurs

Cette future gamme devrait être composée toujours de quatre modèles, mais avec une segmentation quelque peu différente de celle adoptée pour les iPhone 12 et 13. En effet, il devrait y avoir uniquement deux tailles, 6,1 et 6,7 pouces, à la fois pour les modèles standards et les Pro. La plus grande diagonale serait alors reconnue par l’appellation Max. Si ce n’est pas le cas sur la série actuelle, les prochains iPhone et iPhone Max pourraient embarquer pour la première fois la technologie ProMotion, qui apporte un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

En parallèle, les rumeurs tablent sur le maintient d’une puce A15 Bionic pour ceux que nous appellerons iPhone 14 et 14 Max, bien que cette dénomination devra être vérifiée lors du lancement officiel par Apple en septembre prochain. Les variantes Pro pourraient quant à elle embarquer l’A16 Bionic. L’autonomie devrait alors être améliorée grâce à une puce 5G plus performante.

La partie photo n’a quant à elle pas fait l’objet que de peu de rumeurs. Peut-être que le module photo restera similaire sur la version standard. Certains leakers tablent pour l’arrivée sur les Pro d’un capteur principal de 48 Mpx, ce qui serait une avancée majeure pour les iPhone.

Quid des iPhone de 2023

Même si nous sommes encore loin de l’arrivée de cette génération, les rumeurs débutent. Étant très en amont du lancement officiel et Apple ayant l’habitude de maintenir le secret relativement longtemps sur ses projets de smartphones, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes.

Les dernières en date évoquent à ce titre un nouveau téléobjectif, qui serait équipé d’un zoom plus puissant et plus performant, sans que des détails complémentaires n’aient à ce jour fuité. Certains leakers et certains média comme The Elec, espèrent l’arrivée d’un périscope, bien que cette hypothèse soit encore très incertaine à ce stade.

La sortie des iPhone 15 est encore loin, mais d’ici quelques semaines, nous devrions déjà découvrir le futur du système d’exploitation mobile d’Apple. Il devrait être partiellement présenté lors de la WWDC qui se tiendra le 6 juin prochain. Cette keynote sera ensuite suivie en septembre par la plus importante de l’année. Entre temps, le groupe de Tim Cook pourrait aussi organiser des évènements intermédiaires pour annoncer de nouveaux ordinateurs, susceptibles d’embarquer les derniers processeurs du géant américain. 

Nos recommandations
Article Prochain iPhone : enregistrements en 8K et selfies améliorés

Publié le 14 juin 2022La prochaine série d’iPhone promet d’été surprenante selon les …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : encore des différences majeures entre Pro …

Publié le 18 janvier 2022Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. Les leakers …

  • 0 J'aime
Article Prochain iPhone : à quoi s’attendre ?

Publié le 16 décembre 2021A peine trois mois après la sortie des iPhone 13, les rumeurs …

  • 0 J'aime