En cours de chargement...

Quels accessoires pour mon Samsung Galaxy S21 FE ?

Publié le 6 janvier 2022

Très attendu depuis des mois, le Galaxy S21 FE a été officialisé par Samsung le 4 janvier dernier. Même s’il s’inscrit comme un modèle abordable comparé à la série des Galaxy S21 sur laquelle il s’appuie, il est lancé par le numéro un mondial avec son lot d’accessoires. Généralement, dès lors que l’on fait l’acquisition d’un nouveau smartphone, il est recommandé de prévoir les protections nécessaires telles qu’une coque, afin d’éviter de l’abîmer à peine reçu. Le fabricant coréen a donc prévu plusieurs modèles d’étuis et de coques, ainsi que divers accessoires complémentaires. Faisons le point sur ces indispensables pour profiter au mieux et le plus sereinement possible de son nouveau Galaxy S21 FE.

Les coques et autres protections

Il est souvent délicat et peu agréable de cacher un nouveau smartphone dont on vient de faire l’acquisition derrière une coque. La plupart des mobinautes préfèrent profiter pleinement de son design, surtout lorsqu’il s’agit d’un smartphone avancé ou premium. Pourtant, il s’avère peu prudent de laisser son nouvel appareil tel quel, la chute pouvant arriver à tout moment. Qui peut se targuer de ne jamais avoir laissé s’échapper son téléphone, avec des conséquences plus ou moins graves sur son fonctionnement ?

Heureusement, les constructeurs et les accessoiristes ont bien compris qu’il fallait rendre attractives et plus haut-de-gamme les coques, qui autrefois dénaturaient totalement le design du smartphone. Quel dommage de prendre le temps pour choisir la couleur ou la combinaison de teinte qui vous ressemble pour ensuite la cacher derrière une protection opaque !

Samsung est parvenu à répondre à ce besoin de sécurisation du smartphone, tout en préservant son apparence. Et bien que chaque coque doive être adaptée à un modèle précis, le Galaxy S21 FE ne fait pas figure d’exception et bénéficie d’un large choix d’accessoires, des plus discrets aux plus colorés.

L’étui fin à sangle

C’est probablement la coque la plus discrète conçue par Samsung pour son Galaxy S21 FE. Elle embarque un élastique pour faciliter sa tenue dans la main. Transparente, elle peut prendre toutes les couleurs possibles du smartphone en question. Ainsi, vous pourrez choisir entre du Blanc avec une bande jaune fluo, du Gris foncé avec une bande bleu marine, l’Olive avec une bande orange et Lavande avec une bande jaune. Elle s’harmonise ainsi au mieux avec votre nouveau smartphone sans le dénaturer.

La coque en silicone

Elle se distingue de l’étui précédemment présenté par l’absence de sangle. Il s’agit ici d’une coque des plus simple, mais aux finitions soignées. Vous apprécierez probablement sa finition mate très douce est idéale pour une bonne prise en mains. Son matériau en silicone et sa présence sur les angles procurent un bon niveau de protection. Elle bénéficie des mêmes coloris que le Galaxy S21 FE, avec en prime une teinte corail qui apporte une touche de fraîcheur à votre mobile.

L’étui Clear

Il se situe à mi-chemin entre l’étui fin à sangle et la coque en silicone. Il est la discrétion par excellence. Relativement fin et totalement transparent, il vous permet de garder une visibilité parfaite sur le design de base de votre Galaxy S21 FE, quelle que soit sa couleur. En revanche, contrairement à ses prédécesseurs, il n’est proposé qu’en transparent et non en ton sur ton avec transparence comme l’étui à sangle. Les réfractaires aux coques qui veulent malgré tout privilégier la protection de leur mobile optent souvent pour ce type de coque.

L’étui Clear View Vertical

Inspiré de l’étui Clear, il est, lui aussi, totalement transparent. Cette variante apporte toutefois une protection renforcée grâce à un matériau en polycarbonate plus solide et moins en souplesse que le modèle précédent. En complément, on apprécie sa finition sur les côtés.

L’étui Clear View

Les plus maladroits peuvent choisir une protection encore plus complète où non seulement l’arrière, mais aussi l’avant sont recouverts. Ainsi, en cas de chute, les risques de briser l’écran sont fortement réduits. Si habituellement ce type d’étui est peu attractif visuellement, celui-ci a été relativement bien pensé par Samsung. Il arbore d’ailleurs sur le côté une fenêtre toujours protégée, mais en transparence, permettant de voir en clin d’œil la date, l’heure, l’état de la batterie ou encore les principales notifications sans avoir à ouvrir l’étui. Discret tout en étant élégant, il est proposé en Blanc, en Gris foncé, en Vert olive et en Lavande comme le Galaxy S21 FE lui-même.

Les chargeurs

Il est important de préciser que le Galaxy S21 FE est commercialisé avec une paire d’écouteurs filaires et un câble de chargement. Toutefois, le chargeur en lui-même n’est plus inclus dans la boîte. Il faut donc bien veiller à en prévoir un, surtout si vous n’en possédez pas avec la puissance de charge supportée par le smartphone.

Le chargeur rapide classique

Indispensable au quotidien, il est désormais proposé à part du kit de démarrage. Avec une puissance de 25 W, il est compatible avec les câbles USB-C fournis avec le smartphone.

Retrouvez le chargeur Samsung chez Auchan.fr.

Le chargeur sans fil

Décliné en noir et en blanc, il permet de rétablir tout ou partie du niveau de votre batterie avec l’avantage majeur de pouvoir être emmené partout grâce à sa taille très compacte. Il offre une charge rapide 9 W, certes moins puissante que les chargeurs filaires classiques, mais qui demeure pratique et peut venir en secours lorsque l’on se trouve en rade de batterie à l’extérieur.

Retrouvez le chargeur sans fil Samsung chez Auchan.fr.

Il existe également en version Duo, toujours avec une technologie sans fil, afin de pouvoir recharger simultanément le Galaxy S21 FE ainsi qu’un autre appareil Samsung compatible avec la charge sans fil comme une Galaxy Watch ou encore des Galaxy Buds.

La Galaxy SmartTag

Pour être sûr de ne plus égarer votre sac à main, votre portefeuille ou encore vos clés, ou du moins de les retrouver facilement lorsque vous les avez perdu de vue, cet accessoire s’avère des plus utiles. Il vous offre une géolocalisation relativement précise. Discret, il se décline en noir et en Oatmeal.

Retrouvez le cracker SmartTag de Samsung chez Auchan.fr.

En conclusion

En marge du Galaxy S21 FE, il existe toute une série d’accessoires pour protéger votre nouveau smartphone ainsi que pour en profiter pleinement, dans toutes ses fonctionnalités. 

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel …

  • 0 J'aime
Article CES 2022 : le futur des smartphones selon Samsung

Publié le 11 janvier 2022A l’occasion du salon de l’électronique organisé à Las Vegas, …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 FE : la substantive moelle

Publié le 10 janvier 2022Inauguré l’année dernière avec la série S20, le concept FE pour …

  • 0 J'aime