En cours de chargement...

Quels sont les meilleurs smartphones Honor en 2022 ?

Publié le 21 mai 2022

Devenu indépendant, Honor veut désormais revenir au premier plan en Europe. La marque chinoise compte déjà sur quelques modèles et prévoit d’étoffer sa gamme dans les semaines et mois qui viennent. On a déjà repéré, pour vous, les modèles à surveiller chez cet outsider ambitieux.

Loin de Huawei, Honor veut retrouver de sa superbe sur le marché du smartphone. La marque chinoise peut de nouveau compter pleinement sur les services de Google, ainsi que sur l’héritage laissé par son ancienne maison-mère. Honor ne (re)part pas d’une feuille de blanche et propose déjà des modèles susceptibles de jouer les trouble-fête sur tous les segments, ou presque. Côté haut de gamme, le Honor Magic 4 Pro vient tout juste d’être annoncé et ne sera disponible que dans quelques semaines. En attendant, d’autres modèles plus accessibles méritent d’être surveillés.

L’entrée de gamme : Honor X8

Le Honor X8 marque le retour de la firme sur le segment d’entrée de gamme. Ce smartphone très accessible dépasse tout juste les 200 euros, ce qui ne l’empêche pas d’offrir des composants intéressants. Le X8 dispose d’un écran LCD de 6,5 pouces affichant en Full HD+, avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

Léger avec ses 175 grammes sur la balance, ce modèle 4G embarque une puce Qualcomm Snapdragon 680. Elle peut compter sur 6 Go de mémoire vive et une quantité de stockage interne de 128 Go. Le volet photo se compose de quatre modules à l’arrière, dont un capteur grand-angle de 64 mégapixels (f/1,8). Honor ajoute un ultra grand-angle de 5 mégapixels (f/2,2, 120°), un module macro de 2 mégapixels (f/2,4) et un dernier capteur de 2 mégapixels (f/2,4) pour la gestion de la profondeur de champ.

L’autonomie est assurée par une batterie de 4 000 mAh avec une charge de 22,5 W. Enfin, l’ensemble tourne sous Android 11 avec la surcouche Magic UI 4.2 du constructeur.

Retrouvez le Honor X8 sur Auchan.fr.

Le milieu de gamme : Honor Magic 4 Lite 5G

Avec le Magic 4 Lite 5G, Honor monte en gamme et propose un smartphone plus musclé que le Honor X8. Ce modèle dispose d’un écran 6,81 pouces affichant une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Comme son nom l’indique, le Magic 4 Lite est compatible avec le réseau 5G grâce à sa puce Snapdragon 695. Il ajoute 6 Go de RAM pouvant être étendu virtuellement à 8 Go, ainsi que 128 Go de stockage.

Pour capturer des photos, le Honor Magic4 Lite 5G dispose de trois modules photo : un capteur principal de 48 mégapixels (f/1,8), un module macro de 2 mégapixels (f/2,4) et un capteur dédié à la profondeur de champ de 2 mégapixels (f/2,4). Pour les selfies, une caméra de 16 mégapixels prend place à l’avant. Autre atout de ce smartphone, sa batterie de 4 800 mAh est compatible avec la charge rapide à 66 W. Enfin, le smartphone embarque le système d’exploitation mobile Android 11 et l’interface Magic UI 4.2.

Retrouvez le Honor Magic4 Lite 5G sur Auchan.fr.

Le haut de gamme abordable : Honor 50

Sur le segment haut de gamme, Honor a décidé de revenir avec la série 50. Elle comprend le Honor 50 que nous avons testé et qui se révèle très séducteur. Il faut dire que ce smartphone coche de nombreuses cases, à commencer par la présence de son écran OLED de 6,57 pouces. Cette dalle affiche en Full HD+ et propose un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz.

Sous le capot, le smartphone est animé par une puce Snapdragon 778G 5G signée Qualcomm. Elle offre de belles performances, avec le soutien de 6 à 8 Go de RAM et de 128 à 256 Go de stockage. Cela permettra notamment de stocker les clichés capturés à l’aide de son quadruple capteur photo qui se divise en deux cercles. On trouve un module principal de 108 mégapixels (f/1,9), épaulé par un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2) et deux capteurs de 2 mégapixels (f/2,4). Le premier est dédié à la macro tandis que le second gère la profondeur de champ.

Pour le reste, ce smartphone permet de selfies à l’aide de sa caméra 32 mégapixels et disponible d’une batterie de 4 300 mAh. Compatible charge rapide à 66 W, elle assure une charge complète en environ 45 minutes.

Retrouvez le Honor 50 sur Auchan.fr.

Nos recommandations
Article Kaléidoscope : un film entièrement réalisé avec un Honor …

Publié le 25 mai 2022Ce court-métrage signé Eugenio Recuenco témoigne de toutes les …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quels sont les meilleurs smartphones Realme pour la photo …

Publié le 21 mai 2022Étoile montante du marché du smartphone, Realme connaît une …

  • 0 J'aime
Article Honor pourrait présenter prochainement un Magic 4 Lite

Publié le 8 avril 2022L’ancienne filiale de Huawei n’a pas encore communiqué …

  • 0 J'aime