En cours de chargement...

Quels sont les meilleurs smartphones Realme pour la photo en 2022 ?

Publié le 21 mai 2022

Étoile montante du marché du smartphone, Realme connaît une progression rapide. Elle doit ce succès à la qualité de ses smartphones, qui proposent d’excellents rapports qualité-prix. En photo aussi, les appareils de Realme parviennent à se distinguer. Votre notre sélectionner des meilleurs modèles de la marque pour la photo.

Le Realme GT2 Pro

Modèle phare de Realme en 2022, le GT 2 Pro a été officialisé en tout début d’année par le fabricant. Outre son orientation premium, il se révèle être un redoutable photophone grâce à sa configuration photo musclée. Le Realme GT 2 Pro embarque trois capteurs à l’arrière, dont un module principal (grand-angle) de 50 mégapixels doté d’une stabilisation d’image optique (OIS) et d’une ouverture f/1,9. Le smartphone ajoute un ultra grand-angle de 50 mégapixels également (f/2,2) qui sera adapté à la photographie de paysage. Enfin, le GT 2 Pro propose un capteur « microsocope » de 3 mégapixels (f/3,3) qui fera sensation avec sa microlentille offrant un grossissement 40x.

Côté vidéo, le smartphone n’est pas en reste et peut filmer jusqu’en 8K à 24 images par seconde. À l’avant, vous pourrez compter sur une caméra de 32 mégapixels pour les selfies et les appels vidéo. On peut dire que le constructeur coche toutes les cases pour une expérience complète en photo, comme en vidéo.

Pour le reste, ce smartphone propose une fiche technique très solide. Il dispose d’un grand écran AMOLED de 6,7 pouces en QHD+, avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l’intérieur, il peut compter sur le puissant Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm et une quantité de RAM (8 à 12 Go) ou de stockage (jusqu’à 512 Go) confortable. En bref, une valeur sûre chez Realme qui rivalise avec les meilleurs modèles du marché.

Retrouvez le Realme GT2 Pro sur Auchan.fr.

Le Realme GT2

Petit frère du « Pro », le GT2 se veut moins impressionnant et plus accessible. Sa partie photo ne démérite pas avec toujours trois capteurs à l’arrière, dont un module principal de 50 mégapixels (f/1,8). Ce capteur grand-angle sera le plus sollicité au quotidien et il est soutenu par un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2, 119°) et un module macro de 2 mégapixels (f/2,4). Une proposition cohérente pour un smartphone au design séduisant et équilibré.

En plus d’un écran AMOLED de 6,62 pouces affichant en Full HD+ à 120 Hz, le Realme GT 2 est animé par un Snapdragon 888 de Qualcomm. Compatible 5G, il ajoute de 8 à 12 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de stockage. Pour les selfies, une caméra de 16 mégapixels est présente. Un outsider bien construit qui se veut aussi puissant qu’à l’aise en photographie.

Retrouvez le Realme GT2 sur Auchan.fr.

Le Realme 9 Pro

Voici un autre smartphone Realme estampillé « Pro ». Le Realme 9 Pro met lui aussi l’accent sur la photo avec bloc comprenant 3 capteurs, dont un module principal de 64 mégapixels (f/1,8). Avec lui ? On a droit à un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2, 119°) et un module macro de 2 mégapixels (f/2,4). La caméra à selfies grimpe à 16 mégapixels.

Outre sa configuration photo alléchante, ce Realme 9 Pro peut compter sur un Snapdragon 695 5G couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Pour voir le rendu de vos photos, le smartphone propose un écran LCD de 6,6 pouces affichant en Full HD+ à 120 Hz. Ce smartphone se veut aussi endurant avec sa batterie de 5 000 mAh, compatible charge rapide 33 W. Ce smartphone ne manque pas d’atouts et bénéficie d’un tarif attractif.

Retrouvez le Realme 9 Pro sur Auchan.fr.

Le Realme GT Neo 2

Autre modèle ambitieux, le Realme GT Neo 2 ne manque pas d’atouts (notre test) et bénéficie d’un tarif abordable. La photo est l’élément qui nous intéresse le plus et comme ses compères, le GT Neo 2 propose un triple module photo. Il est composé d’un capteur grand-angle de 64 mégapixels dont l’objectif ouvre à f/1,8, un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,3) et un capteur macro de 2 mégapixels (f/2,4). Un trio intéressant qui permet à ce smartphone de bien figurer sur son segment, comme nous avons pu le constater lors de notre test. Une caméra de 16 mégapixels prend place à l’avant.

Ce smartphone peut filmer jusqu’à 4K à 60 images par seconde, mais ce n’est pas son seul atout. Le Realme GT 2 Neo s’articule autour d’un bel écran AMOLED de 6,62 pouces, bénéficiant d’une définition Full HD+ à 120 Hz. Sous le capot, le convaincant Qualcomm Snapdragon 870 offre de belles performances et une compatibilité 5G. Enfin, on profite d’une batterie de 5 000 mAh qui peut se charger rapidement (65 W).

Retrouvez le Realme GT Neo 2 sur Auchan.fr.

Le Realme 9

Le dernier smartphone de notre sélection est disponible depuis quelques semaines. S’il fait l’impasse sur la 5G, le Realme 9 se distingue en proposant un capteur principal de 108 mégapixels (f/1,8) avec optique grand-angle. À l’arrière, on compte trois modules avec la présence d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels (f/2,2, 120 °) et d’un module macro de 2 mégapixels (f/2,4). L’atout principal du smartphone reste cependant ce capteur de 108 Mpx tandis qu’une caméra frontale de 16 mégapixels est là pour les selfies.

Pour accompagner cette configuration photo, Realme propose un écran AMOLED de 6,4 pouces affichant en Full HD+ à 90 Hz. Les performances sont gérées par un Snapdragon 680 de Qualcomm, flanqué de 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Pour l’autonomie, on peut compter sur une batterie de 5 000 mAh compatible charge rapide 33 W.

Retrouvez le Realme 9 sur Auchan.fr.

Nos recommandations
Article Les Realme GT Neo 3 et Neo 3T débarquent en France

Publié le 8 juin 2022Le fabricant chinois lance de nouveaux smartphones avec une charge …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quels sont les meilleurs smartphones Honor en 2022 ?

Publié le 21 mai 2022Devenu indépendant, Honor veut désormais revenir au premier plan en …

  • 0 J'aime
Article Test du realme GT Neo 2 5G : un smartphone puissant et …

Publié le 28 février 2022Apparue sur le marché français il y a environ 2 ans, realme …

  • 0 J'aime