En cours de chargement...

Quels vêtements prévoir pour les premiers mois de bébé ?

Bébé s’annonce et votre joie est immense. Vous pensez rapidement à tout ce qu’il va falloir prévoir pour que cet enfant attendu soit bien reçu. Mis à part le lit et le matériel nécessaire, il faut surtout penser à constituer la garde-robe de bébé pour qu’il soit habillé de la manière la plus adaptée possible.

Les premiers achats que vous allez faire vont vous aider à mieux imaginer la taille du nouveau né. En tenant à bout de bras un pyjama premier âge, il y a de grandes chances que vous le trouviez à la fois minuscule et attendrissant.

Constitution de la garde-robe de bébé

Avant tout, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité. D’autre part, acheter un article premier âge est un plaisir que vous avez le droit de vous faire. Mais il faut quand même que vous ayez conscience que ce vêtement sera à peine porté si ce n’est pas du tout. Il arrive que l’enfant soit trop grand pour porter du premier âge à la naissance.

Pour bien réaliser la garde robe de bébé, il y a des petits détails qu’il faut connaître. Par exemple, il vaut mieux éviter les vêtements avec des cols. Les bébés n’ont presque pas de cou et leur menton repose sur le haut de la poitrine. Un col risque de le gêner et d’absorber tout ce qu’il régurgite.

Préférez aussi tout ce qui est fibre naturelle et doux. En fait, plutôt qu’élégante et à la dernière mode, il vaut mieux que la garde-robe de bébé soit large, douillette et pratique.

Enfin pour ce qui est des tailles, elles correspondent rarement à l’âge de l’enfant. Pour un mois, l’enfant porte plutôt du trois mois et il n’est pas rare d’habiller un enfant de trois mois en six mois.

Les indispensables de la garde-robe de bébé

Selon la saison, la garde-robe demeure à peu prés semblable, il suffit d’adapter la matière. Le coton et les mailles fines sont parfaits pour l’été alors que les mailles douces et les polaires sont adaptées à l’hiver.

La maternité donne souvent une liste de choses dont bébé aura besoin. En règle générale, elle demande quatre bodies, trois pyjamas, deux chandails ou deux brassières, quatre paires de chaussettes ou des chaussons, il se peut qu’elle demande aussi un bonnet (car c'est par la tête que bébé perd le plus de chaleur pendant ses premiers jours). N’oubliez pas de prévoir un nid d’ange pour ramener l’enfant chez vous. Cette liste est une bonne base de la garde-robe de bébé.

Une fois rentrés chez vous, il faudra ajouter un grand nombre de bavoirs, quelques pyjamas et bodys supplémentaires et un sur-pyjamas pour que l’enfant soit bien au chaud la nuit. Si vous désirez l’habiller pour les sorties, il faut prévoir des tenues faites de tee-shirt, pulls, robes, pantalons, chaussettes, collants.

Au début, un bébé est bien au chaud dans un nid d’ange où ses mouvements demeurent libres. En grandissant, une combinaison intégrale convient parfaitement pour l’hiver.

Pensez avant tout au confort de votre enfant et demeurez simple. Les jeunes mamans ont toujours peur de mal faire les choses mais l’enfant demande avant tout de l’amour et de l’attention. Pour le reste, ne craignez pas d’écouter votre instinct. Une maman sait quand son enfant est bien.

div
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

En effet, ma fille n'a mis le "naissance" que 24h!

Wahou ! Votre fille doit être grande ! :)
Je vous invite à consulter le guide des tailles pour ne plus avoir cette surprise !
https://laviequejaime.auchan.fr/article/...

C'est effectivement difficile de prévoir le nécessaire avant l'arrivée de bébé. C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas trop investir dans la taille naissance et de réajuster si besoin après la naissance. Vous prendrez rapidement le coup de main entre toutes les marques et leurs différences de taille ;-) n'ayez crainte, ça viendra vite, même si au début c'est un vrai casse-tête !

Ce n'est pas facile de savoir quoi lui acheter, surtout quand il n'est pas encore là, que l'on n'a pas idée de la taille qu'il va faire, c'est un peu le bronx de s'y retrouver, surtout que d'une marque à l'autre, cela ne fait pas la meme dimension pour une meme taille...

Nos recommandations
Guide d'achat Siège auto Auchan Comptine ISOFIX pour une sécurité optimale

La marque Auchan Comptine a conçu pour vous deux sièges auto avec fixation isofix afin …

Article Comment bien choisir le pédiatre qui va suivre Bébé ?

Votre enfant a quelques jours, quelques semaines et, déjà, vous devez vous pencher sur le …

Guide d'achat Pour Bébé en hiver, je choisis la chancelière !

Pour offrir de belles et douillettes balades à Bébé, il est essentiel de disposer d’un …