En cours de chargement...

Des pâtes, et après ?

Les pâtes restent indétrônables dans nos cœurs mais l’envie de nouveauté vous titille les papilles ? C’est le moment de tester les nouveautés : boulgour, blé entier et quinoa rivalisent d’inventivité pour nous séduire.

Le boulgour, une semoule XXL

Le boulgour est très populaire dans la cuisine libanaise, syrienne ou turque. Il est fait de grains de blé débarrassés de leur coque de son, concassés et précuits à la vapeur. Simple à préparer, il se cuit comme du riz, dans deux fois son volume d’eau salée. Et comme les pâtes, il se sert avec tout ce qui fait plaisir : une noix de beurre, un trait de ketchup, quelques pignons de pin… On peut aussi ajouter une bonne pincée de curry à l’eau de cuisson pour parfumer le boulgour et ajouter quelques raisins secs au moment de servir. Avec des boulettes de bœuf ou d’agneau, c’est un délice !

Le blé en grain, une moisson d'idées !

On n’y pense pas toujours, mais le blé en grain est pourtant une bonne idée pour changer des pâtes. Naturel, peu transformé, il se trouve en grande surface en version précuite. Il accompagne alors en toute simplicité les viandes de tous les jours : steak haché, escalope de dinde, ou juste des œufs au plat. Et ses petits grains ronds plaisent beaucoup aux enfants, alors profitons-en ! Sa version complète, plus croquante sous la dent, est très riche en fibres et présente un indice glycémique bas qui la rend intéressante pour celles et ceux qui veillent tout particulièrement à leur équilibre alimentaire.

Le quinoa, petit génie des Andes

Petit, nouveau et bon à tout faire, le quinoa est la nouvelle coqueluche des salades en toutes saisons. Son petit goût de noisette et sa texture tendre plaisent à tous ! Selon les envies, il se déguste chaud ou froid, avec tout ce qu’on peut avoir sous la main : quelques dés de feta, d’oignon rouge et de poivrons, un trait d’huile d’olive, et nous voilà en Grèce. Un peu de coriandre et de fins bâtonnets de carotte, hop, l’Inde s’invite dans l’assiette. L’imagination est sans limite !

Le saviez-vous ?
Bien qu’on le considère souvent comme une céréale, le quinoa est en fait une plante herbacée proche de la betterave et des épinards. Il est riche en fer et en protéines, et il contient en bonne quantité les huit acides aminés essentiels au corps humain.
Source : Wikipedia

Testez notre recette de salade fraîche au quinoa :

Salade fraîche au quinoa

Faites cuire le quinoa 12 min dans 2 l d'eau bouillante salée. Égouttez et laissez refroidir. Rincez les tomates, épépinez-les et …

https://auchanetmoi.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Un reste de pain ? Vite, régalons-nous !

Pourquoi jeter les restes de pain alors qu’avec un peu d’imagination, on peut en faire de …

Article Haro sur le sucre : monk fruit, grenade, coco à la …

Trop calorique et pauvre en nutriments, le sucre blanc n’a plus la cote… Pour le …

Article Avez-vous déjà bu… du vin orange ?

Vous connaissez sans doute le vin rouge, le vin blanc, le vin rosé ou même, pour les plus …