En cours de chargement...

Randonnée avec bébé : comment bien s’équiper ?

C’est parti pour l’aventure ! Et cette fois-ci vous emmenez bébé avec vous. Vous vous demandez comment vous équiper pour cette expédition avec votre petit aventurier ? Suivez le guide !

Habiller son petit baroudeur

La respirabilité est primordiale en randonnée. Optez pour un body de bébé ou un t-shirt technique en première couche. En deuxième couche, selon les températures, vous pouvez faire porter à bébé une polaire. Enfin, mettez une troisième couche de vêtement pour protéger du vent. Un vêtement imperméable et une protection UV feront l’affaire.

N’oubliez pas que bébé doit être protégé de la tête aux pieds. Pensez à une casquette avec un protège-nuque, des lunettes de soleil et bien évidemment de la crème solaire.

Si votre petit bout commence à marcher et a envie d’explorer le monde sur quelques pas, choisissez des chaussures légères et antidérapantes.

Comment porter bébé ?

Quel que soit l’âge de votre bébé, une écharpe de portage fera l’affaire. A partir de 6 mois, optez pour un porte-bébé préformé physiologique. Dès que votre bout de chou arrive à tenir assis, privilégiez un porte-bébé de randonnée avec un cale-pieds. Vous pouvez aussi choisir un porte-bébé dorsal.

RED CASTLE Echarpe de portage Red Castle 4m70 grise

Ce porte-bébé écharpe de la marque Red Castle est idéal pour se déplacer avec bébé en toute sécurité. Spécifications : Confortable …

https://www.auchan.fr
DEUTER Porte-bébé Deuter Kid Comfort Air + pare-soleil

Description du porte-bébé Kid Comfort Air Deuter + pare-soleilSécuritaire et pratique d'utilisation, le porte-bébé Kid Comfort Air de la …

https://www.auchan.fr

Et pour les petits creux ?

L’effort ça creuse ! Assurez-vous de respecter les rythmes de votre petit bout même en randonnée, que ce soit pour la sieste ou les heures de repas. Munissez-vous de boîtes de repas hermétiques, d’un thermos et de gourdes avec une quantité d’eau suffisante.

A partir de 3 ans, vous pouvez responsabiliser votre petit aventurier en lui confiant son propre sac à dos. Ce dernier doit rester léger. Mettez-y seulement une gourde, un petit goûter et son doudou. Il sera content de faire comme les grands !

BEBE CONFORT Set repas 0-6 mois 2 cuillères + 3 boites de conservation

Set de repas 1er âge (0 à 6 mois) idéal pour la diversification alimentaire: 2 boites de conservation graduées 150 ml, une boite de …

https://www.auchan.fr
Gourde Disney Winnie l'ourson enfant

Idéal pour accompagner le gouter de votre enfant à l'heure de la récré , cette magnifique gourde Winnie l'ourson Peut servir à l'école , en …

https://www.auchan.fr

Soigner un bobo sur la route

Ne partez pas sans le carnet de santé de votre enfant. Pensez à toujours avoir sur vous du désinfectant, des compresses et du sérum physiologique. Un thermomètre et du paracétamol seront aussi de la partie. Mettez tout cela dans une petite trousse que vous placerez à portée de main, dans un de vos sacs de randonnée. 

FARMOR SARL Trousse de secours FARMOR 2/4 personnes - TRO8050TP

Détails : Trousse de secours spécial Artisan 2/4 personnes En tissu imperméable. Dimension : 180 mm x 130 mm x 45 mm Equipement : Comprend …

https://www.auchan.fr
Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Les sorties de Noël avec Bébé

Entre 0 et 3 ans, Bébé vit ses premières fêtes de Noël. Il découvre une période où la …

Article Top 4 des activités à faire avec Bébé en automne

De 0 à 36 mois, Bébé découvre le monde qui l’entoure. Chaque saison est l’occasion …

Article Bébé au musée

Il y a des mois que vous n’avez pas été dans un musée ou voir une exposition. Et …