En cours de chargement...

Razer HuntsmanV2, le clavier le plus réactif du monde… tout simplement

Publié le 27 octobre 2021

La marque californienne Razer annonce la seconde génération de son clavier Huntsman qui sera proposé en deux versions : une version compacte et une autre classique avec un pavé numérique.

Pour satisfaire les passionnés de jeux vidéo, Razer a totalement repensé les touches de ce clavier d’exception. Il voit ainsi débarquer la seconde génération de touches optiques linéaires Razer qui utilisent un faisceau lumineux infrarouge pour activer le signal de la touche. Cela élimine du même coup le délai de rebond. 

Nous retrouvons par ailleurs la technologie Razer 8K HyperPolling qui va bien au-delà de la norme qui tourne autour des 1000 Hz pour les produits gaming avec un polling rate de 8000 Hz. Ainsi, le Huntsman V2 propose une latence quasi nulle afin que chaque pression exercée par le joueur se traduise immédiatement par une action.

Les touches PBT à double injection sont capables de résister à 100 millions de frappe et bénéficient en prime d’une nouvelle acoustique, un élément qui n’est pas à négliger aujourd’hui. Pour cela, les ingénieurs de la marque ont placé un amortisseur de son en silicone pour réduire le claquement tandis que le mécanisme des touches bénéficie d’une lubrification plus importante au niveau des interrupteurs et des stabilisateurs.

"Avec le Huntsman original, nous avons innové en introduisant pour la première fois les touches optiques dans les jeux grand public", a déclaré Chris Mitchell, responsable des Ventes et du Marketing de l'unité commerciale "Périphériques" de Razer. Les améliorations apportées à la nouvelle gamme Huntsman V2 additionné au peaufinage des éléments clés de cette gamme offrent désormais aux joueurs un clavier hautes performances, axé sur le jeu, dont la sensation est encore plus douce, la réactivité encore plus rapide et le son plus silencieux qu'auparavant."

La version compacte prend le nom de Huntsman V2 Tenleyless. Elle se passe de pavé numérique, mais aussi de la molette et des touches de contrôle multimédia. Cette version est avant tout pensée pour les gamers transportant régulièrement leur matériel. Son câble USB-C est ainsi détachable. Comme son grand frère, il est compatible avec l’application Razer Synapse 3 qui permet de personnaliser le rétroéclairage des touches Razer Chroma RGB en venant puiser dans une palette de 16,8 millions de couleurs. Il est possible de stocker les macros programmées dans le logiciel, mais aussi directement dans le clavier.

Ces produits très haut de gamme utilisent pour leur plaque supérieure de l’aluminium mat.

Nos recommandations
Article Razer vous accompagne même au travail

Publié le 3 novembre 2021Connue et plébiscité pour ses périphériques gamers, Razer a …

  • 0 J'aime
Article Razer lance des écouteurs true wireless dans... une pokéball

Publié le 14 avril 2020Avis aux fans de Pokémon. Razer, la marque spécialisée dans le …

  • 0 J'aime