En cours de chargement...

Razer lance les premières souris gamer certifiées ECOLOGO

Publié le 20 juin 2022

Aujourd’hui, nul ne peut mettre de côté les questions environnementales. Elles concernent donc aussi l’écosystème du jeu vidéo et la marque américaine Razer en a pleinement conscience comme nous le prouve l’arrivée des souris Basilisk V3 et DeathAdder Essential.

En effet, ces deux souris sont les premiers produits gamers du genre à recevoir la certification ECOLOGO décernée par l’UL. Avant de détailler un peu ces deux produits, qu’est-ce que ce label garantit ?

L’idée est de garantir que les produits répondent à des normes industrielles strictes en matière de performance environnementale. Pour cela, des scientifiques indépendants évaluent l’intégralité du cycle de fabrication de nos deux produits. Ce label examine différents critères de durabilité et d’impact sur la santé humaine. Ainsi, des experts s’assurent de l’utilisation minimale de substances chimiques dangereuses et que les souris présentent très peu de risque d’irritation de la peau. L’organisme UL évalue par ailleurs les processus de réparation et de remplacement des deux souris ainsi que leur facilité de désassemblage en vue d’un recyclage. Bien entendu, les emballages doivent être exempts de métaux lourds et de chlore avec des impressions à base d’encre de soja. Les lieux de production bénéficient enfin de la certification ISO 14001.

« Quelle meilleure façon de célébrer la Journée mondiale de l’Environnement que de partager avec notre communauté que les souris mêmes qui les aident à gagner des parties sont également une victoire pour l’environnement », a déclaré Kenneth Ng, Manager Développement Durable chez Razer. « Contrairement aux autres sociétés prétendant posséder des produits durables, nous passons l’étape supérieure pour prouver à nos fans que nos produits sont véritablement durables. Notre communauté de joueurs peut être assurée que leurs souris préférées ont été soigneusement examinées par une organisation scientifique de confiance qui a étudié une liste complète de critères pour nous attribuer la certification ECOLOGO®. »

Basilisk V3

Cette souris destinée aux droitiers se connecte à votre PC via le câble Razer Speedflex. Il intègre des bandeaux de LED compatibles avec l’écosystème Razer Chroma. Son capteur optique peut atteindre une sensibilité de 26 000 dpi avec une vitesse de 650 IPS et une accélération de 50 G. Elle comprend 11 boutons programmables. Les boutons s’appuient sur les switches maison de seconde génération qui peuvent résister à 70 millions de clics. On retrouve aussi la molette Razer HyprScroll quadridirectionnelle. La Basilisk V3 pèse 101 g.

DeathAdder Essential

Ce modèle correspond à l’entrée de gamme de la marque californienne. Optimisée pour les droitiers, elle s’appuie sur un capteur optique affichant une sensibilité de 6400 dpi avec une vitesse de 220 IPS et une accélération de 30 G. Cette souris se contente de 5 boutons non programmables dotés de switches mécaniques classiques donnés pour 10 millions de clics. Son câble classique présente une longueur de 2,1 m. La DeathAdder Essential pèse 96 g.

Nos recommandations
Article Razer, des produits haut de gamme pour les streamer …

Publié le 31 mars 2022 Les passionnés de jeu vidéo sont de plus en plus nombreux à …

  • 1 J'aime
Guide d'achat Comment choisir son clavier de PC ?

Rédigé par Gaël LefortPublié le 16 novembre 2021Qu'il est loin le temps des machines à …

  • 0 J'aime
Article Razer vous accompagne même au travail

Publié le 3 novembre 2021Connue et plébiscité pour ses périphériques gamers, Razer a …

  • 0 J'aime