En cours de chargement...

Razer, des produits haut de gamme pour les streamer exigeants

Publié le 31 mars 2022

Les passionnés de jeu vidéo sont de plus en plus nombreux à vouloir se lancer dans le stream, dans la diffusion en ligne et en direct de leurs meilleures parties. Razer un des leaders mondiaux des périphériques de gaming leur propose trois produits haut de gamme.

Razer Seiren BT

Commençons par le Seiren BT. Il s’agit d’un micro sans-fil qui en s’appuyant sur la technologie Bluetooth pourra être utilisé tout aussi bien avec un PC qu’avec un smartphone ou une tablette. Ce produit ultra compact pèse seulement 16,4 g et peut s’accrocher sur un vêtement très rapidement grâce à sa pince intégrée. Il embarque un micro omnidirectionnel de 6 mm de diamètre pour capturer de la manière la plus limpide possible la voix et ce de toutes les directions dont elle peut provenir. Cette capacité alliée au fonctionnement sans-fil offre une incroyable liberté à l’utilisateur. Le Seiren BT met aussi en œuvre une technologie de suppression des bruits ambiants particulièrement efficace. Parfait par exemple pour un enregistrement en extérieur avec du vent. Cette technologie peut être activée depuis l’application Razer Streaming disponible pour les plateformes iOS et Android. L’utilisateur pourra aussi y ajuster le gain du micro. La batterie de 140 mAh lui donnerait une autonomie de 6 heures.

Razer Audio Mixer

Ce petit boîtier, il mesure en effet seulement 155 x 115 x 55,3 mm pour moins de 500 g, a été développé pour offrir aux streamers un moyen simple, rapide et efficace de mixer le son de leurs lives. L’Audio Mixer dispose pour cela de quatre entrées personnalisables contrôlables à la volée par l’utilisateur. Il pourra équilibrer le volume des différentes sources, couper certaines ou encore ajouter des effets à l’aide notamment des potards et boutons du boîtier. L’Audio Mixer prend pour cela en charge les connexions audio les plus utilisées aujourd’hui comme l’Hybrid XLR, les jacks 6,35 et 3,5 mm… Il dispose aussi d’une prise USB-C et d’une sortie optique. Une fois relié à un PC, il va prendre également en charge les sources numériques comme les jeux, les échanges vocaux entre joueurs… Pour cela, l’application Razer Synapse 3 entre en scène pour mixer toutes les sources, analogiques comme numériques. L’utilisateur peut traiter les bruits parasites, ajouter des effets de réverbération ou encore modifier sa voix.

Razer Key Light Chroma

Nous savons tous que la lumière est primordiale pour produire des vidéos de qualité. C’est la raison pour laquelle Razer a développé un système d’éclairage haut de gamme baptisé Key Light Chroma. Ce kit en aluminium permet d’afficher une palette de 16,8 millions de couleurs pour produire une ambiance idéale pour le contenu proposé. L’utilisateur peut venir puiser parmi les nombreux préréglages proposés par la marque ou créer ses propres profils. Il est aussi possible de synchroniser l’éclairage avec les autres appareils compatibles Chrome RGB (claviers, souris…). Le Razer Key Light Chroma est particulièrement efficace pour améliorer l’engagement de l’audience puisque la lumière peut aussi réagir aux réactions des spectateurs. Le kit propose une température de couleurs comprise entre 3000 et 7000 k avec une luminosité maximale de 2800 lumens. Une perche est fournie pour fixer le panneau LED où on le souhaite, une perche ajustable entre 55 et 130 cm.

Nos recommandations
Article Razer lance les premières souris gamer certifiées ECOLOGO

Publié le 20 juin 2022Aujourd’hui, nul ne peut mettre de côté les questions …

  • 0 J'aime
Article AOC AGON Pro AG344UXM : AOC voit super large

Publié le 17 juin 2022AOC réunit depuis plusieurs années maintenant sous la marque AGON …

  • 0 J'aime
Article HP OMEN Victus 15 : jouer sans se ruiner

Publié le 1er juin 2022Les ordinateurs portables gamer sont généralement plutôt chers et …

  • 0 J'aime