En cours de chargement...

Razr 2 : lancement reporté à 2021 ?

Publié le 27/07/2020

Le Razr 2 reste toujours un mystère malgré les premières fuites qui se sont rapidement propagées sur la toile. Initialement prévu pour le mois de septembre 2020, son lancement pourrait être reporté au T1 2021.

En parallèle de la course à la 5G qui devrait sous peu devenir un indispensable aux yeux des mobinautes, mais qui pour l’heure reste décriée, les constructeurs s’attachent à innover toujours plus.

Les smartphones sont devenus en quelques années de véritables ordinateurs de poches (certains étant même plus puissants que des netbooks d’entrée de gamme). Face à ce constat, il devient difficile pour les fabricants de smartphones d’innover. Après avoir conçu des smartphones suréquipés en matière de capteurs photo, ils s’engagent dans un design toujours plus surprenant du terminal, avec le développement des mobiles pliables.

A ce jour, peu de smartphones répondent à ce critère et chacun peut obtenir une place de choix en trouvant le bon mode de pliage qui sera solide et qui saura ravir les mobinautes. Pendant plusieurs années oublié, Motorola revient sur le devant de la scène et pourrait prochainement lancer son second modèle de smartphone pliable, le Razr 2. Une belle avancée face à des concurrents de taille comme Apple qui n’a toujours dévoilé aucun terminal de ce type.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs relatives au Razr 2 s’intensifient et nous devrions découvrir rapidement la fiche technique complète sachant que sa sortie était initialement prévue pour le mois de septembre. Pour autant, il faudra potentiellement attendre début 2021 pour un lancement officiel car comme bon nombre de nouveaux smartphones, le Razr 2 essuierait des retards majeurs, notamment liés au COVID-19.

Razr 2 : Ce que nous savons à ce jour

Le design reste l’un des seuls points qui n’a pas encore fuité. La question reste donc encore entière sur le fait qu’il soit ou non similaire au Razr 1, à quelques améliorations près. L’écran serait confortable, de 6,2 pouces comme le rapporte le leaker Evan Blass dans un tweet.

Concernant ses caractéristiques techniques, selon XDA Developers il pourrait être doté d’une puce Qualcomm Snapdragon 765, pour une performance garantie sachant qu’elle est couplée à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Le Razr 2 devrait également être compatible avec la 5G, ce qui n’était pas le cas de son prédécesseur.

Parmi les éléments qui se précisent, l’une des rumeurs laisse perplexe. Il s’agit de la batterie qui ne serait que de 2845 mAh, un niveau faible comparé à la plupart des smartphones haut-de-gamme qui optent davantage pour des batteries de 4000 à 5000 mAh. La première génération présentait elle aussi une petite batterie, ce qui renforce la probabilité de ces estimations. Toutefois, la charge rapide 18W serait au programme et pourrait corriger cette capacité limitée de la batterie.

Côté photo, le Razr 2 pourrait proposer un monocapteur arrière de 48 Mégapixels et une caméra à selfies de 20 Mégapixels.

Pour ce véritable bijou technologique, il faudra tout de même compter plus de 1500 dollars (soit 1290 euros environ), prix auquel avait été lancée la première génération de Razr. 

Nos recommandations
Article Motorola dévoile le One Fusion et le One Fusion Plus

Publié le 16 juillet 2020Un nouveau smartphone commence à faire parler de lui sur la …

  • 0 J'aime
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article Moto G Fast : le second smartphone à moins de 200 euros

Publié le 18 juin 2020Il y a quelques jours, nous évoquions le lancement prochain d’un …

  • 0 J'aime