En cours de chargement...

Realme 7 et 7 Pro : deux smartphones abordables orientés gaming

Publié le 9 octobre 2020

La filiale d'Oppo vient de dévoiler les successeurs des Realme 6 et 6 Pro. Cette nouvelle série est plutôt prometteuse avec en vedette une version Pro assez avancée.

Seulement deux ans après sa création et un an après avoir pénétré le marché européen, Realme propose deux nouveaux modèles de smartphones à bas prix. Baptisés Realme 7 et Realme 7 Pro, ils ressemblent tous deux des caractéristiques techniques rarement présentes dans des smartphones d’entrée de gamme.

Realme 7 : écran XXL, batterie extra-large et quadruple capteur

La version standard à elle seule devrait conquérir le cœur de nombreux mobinautes qui souhaitent s’offrir de la technologie sans que le coût ne soit trop important.

En effet, le Realme 7 a de nombreux avantages parmi lesquels figure notamment un écran percé FHD+ remarquablement grand de 6,5 pouces. Si les mobinautes ne peuvent compter que sur une dalle LCD, le constructeur chinois a décidé d’améliorer son écran avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

La puissance devrait être correcte sachant que le smartphone embarque une puce Hélio G95 boostée pour le gaming. Elle est couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne. Il est important de préciser que sur le Realme 7 comme sur la version Pro le fabricant a prévu un triple slot dont deux sont réservés pour les cartes SIM et dont l'un des emplacements permet d’accroître la capacité de stockage.

La batterie est également impressionnante avec ses 5000 mAh compatibles avec la charge rapide 30W.

La photographie est aussi au cœur de ce smartphone équipé d'une quadruple capteur composé d'une lentille principale de 48 Mpx (f/1.8), d'un ultra grand-angle de 8 Mpx (f/2.3), d'un objectif pour les portraits en noir et blanc et d'un macro (f/2.4). A l'avant, la caméra affiche tout de même 16 Mpx.

Realme 7 Pro : puissance, photo et charge ultra-rapide à l’honneur

La version Pro n’est pas qu’une simple amélioration mineure du modèle de base. Si les deux terminaux partagent le même design, leur conception technique reste relativement différente, à commencer par l’écran. Il est légèrement plus petit que celui du Realme 7 avec 6,4 pouces. Le LCD laisse en revanche place à une dalle Super AMOLED FHD+, sur laquelle il faudra toutefois se contenter d’un taux de rafraîchissement classique de 60 Hz.

Côté performance, le Realme 7 Pro est doté d’une puce Snapdragon 720G, elle aussi adaptée aux jeux vidéo. Elle est couplée à 6 à 8 Go de mémoire vive et à 128 à 256 Go de stockage UFS 2.1. La batterie est légèrement plus petite avec 4500 mAh, mais compatible avec la charge rapide 65W permettant une charge complète en à peine plus de 30 minutes.

En termes de photo, le mobile propose aussi un quadruple capteur ici composé d’une lentille principale de 64 Mpx signée Sony, deux ultra grand-angle de 8 Mpx chacun et un macro. La caméra à selfies passe quant à elle à 32 Mpx.

Aucun de ces deux appareils n’est compatible avec la 5G, ce qui permet au constructeur de proposer une belle fiche technique pour un prix modéré puisque le Realme 7 sera disponible à partir du 21 octobre dès 179 euros. Il faudra patienter un peu moins, jusqu’au 13 octobre, pour s’offrir le modèle Pro à partir de 329 euros.