En cours de chargement...

Realme 8 5G officialisé

Publié le 26 avril 2021

Alors que le Realme 4G vient seulement d’être lancé en France, la version 5G est enfin officialisée. Faisons le point sur ce nouveau modèle et les principales différences avec son homologue 4G.

Le constructeur chinois a décidé de scinder en deux le lancement de sa nouvelle gamme de Realme 8. La commercialisation de la version 4G vient seulement d’être ouverte dans l’Hexagone, et le Realme 8 5G est en parallèle dévoilé en Inde. Il faudra toutefois patienter avant que ce dernier ne rejoigne les étals français.

Realme 8 : un entrée de gamme plutôt bien doté

Voici un nouveau venu qui devrait conquérir le coeur des mobinautes. Proposé au prix abordable de 199 euros dans sa version de base, il ne manque pas d’atouts sous son capot.

Le realme 8 se présente avec un écran percé Super AMOLED FHD+ de 6,4 pouces. Sans surprise, au regard de son segment, il propose un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz. A l’arrière, un module photo carré s’impose dans le coin supérieur gauche et intègre un objectif principal de 64 Mpx, un grand-angle de 8 Mpx, un monochrome de 2 Mpx, ainsi qu’un macro de 2 Mpx. La caméra à selfies est également appréciable avec ses 16 Mpx.

En termes de puissance, il s’appuie sur une puce MediaTek Helio G95 couplée à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage. L’autonomie est optimisée avec une large batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 30W. Elle permettrait de tenir environ 2 jours, ce qui en fait un atout majeur.

La version Pro lancée plus tôt en France offre quelques avantages supplémentaires, dont un capteur de 108 Mpx qui vient remplacer le vivaneau de 64 Mpx du Realme 8, mais aussi et surtout une puce Qualcomm Snapdragon 720G qui apporte une performance décuplée. En contrepartie, la batterie se veut moins large avec 4500 mAh mais propose la charge Super Dart 50W. Les deux modèles tournent sous Android 11. Il faut compter 299 euros pour s’offrir la déclinaison Pro, soit un prix également très correct pour ce niveau d’équipement. Realme s’inscrit donc comme un véritable concurrent de Xiaomi et de sa gamme des Redmi Note.

Realme 8 5G : des compromis pour accéder à ce réseau

Afin de maintenir des prix concurrentiels, Realme semble avoir été obligé de faire des choix et certaines caractéristiques ont été délaissées au profit de la 5G. La puissance est malgré tout de rigueur avec une puce MediaTek Dimensity 700 couplée à 4 à 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage extensibles par carte microSD.

L’écran se veut légèrement plus large avec ses 6,5 pouces. Toutefois, la dalle AMOLED est remplacée par un écran LCD IPS, bénéficiant tout de même d’un taux de rafraîchissement de 90 Hz.

L’appareil photo doit quant à lui se contenter d’un triple capteur dont la lentille principale culmine à 48 Mpx, au lieu des 64 Mpx du Realme 8 4G. Elle est complétée par deux capteurs de 2 Mpx. La caméra à selfies se maintient à la même définition que celle des autres Realme 8.

L’autonomie est garantie par une batterie de 5000 mAh, proposant la charge rapide 18W, soit moindre par rapport au modèle standard 4G. Le Realme 8 5G sera disponible a priori autour du mois de mai en France, pour un prix de départ de 14 999 INR, soit environ 165 euros. 

Nos recommandations
Article Realme dévoile son X7 Pro Extreme Edition en Chine

Publié le 6 avril 2021Après un lancement de son modèle X7 Pro à l’automne dernier, le …

  • 0 J'aime
Article Realme 8 : précommandes ouvertes en Inde, lancement le 24 …

Publié le 16 mars 2021Le constructeur chinois a ouvert le 15 mars les précommandes pour …

  • 0 J'aime
Article Realme : un nouveau capteur 108 Mégapixels pour ses …

Publié le 4 mars 2021La société chinoise vient de présenter lors d’un évènement dédié le …

  • 0 J'aime