En cours de chargement...

Le Realme 8i officialisé en France

Publié le 14 octobre 2021

Le fabricant chinois vient de lancer en Europe son dernier smartphone, le Realme 8i. Tout ou presque a été amélioré par rapport à la génération précédente et il peut se targuer d’être le premier à embarquer la puce MediaTek Helio G96.

Il y a tout juste un mois, Realme dévoilait son 8i en Asie. Désormais, c’est au tour du Vieux Continent de pouvoir profiter de ce nouveau venu aussi abordable que bien équipé.

Ce smartphone d’entrée de gamme a connu une belle évolution par rapport au Realme 7i lancé à l’automne 2020. Il arbore en effet un écran percé élargi de 6,6 pouces (pour une résolution de 2412 x 1080 pixels), contre 6,5 pouces (1600 x 720 pixels) pour son prédécesseur. En complément, la dalle, toujours IPS LCD, voit son taux de rafraîchissement accru de 90 à 120 Hz, pour une fluidité optimale. Si ces caractéristiques peuvent sembler assez standard pour un smartphone premium, il faut rappeler qu’un tel niveau d’équipement est rare sur les modèles abordables.

A l’arrière, la conception a elle aussi été revue avec un lecteur d’empreintes digitales qui quitte la façade arrière pour rejoindre le bouton power localisé sur le côté. Il propose ainsi un design plus conforme à ceux des smartphones de dernière génération.

Le module photo a lui aussi été repensé. Il abandonne un capteur et plus précisément l’ultra grand-angle de 8 Mpx mais embarque un grand-angle plus performant. En effet, l’objectif assez classique de 64 Mpx laisse place sur le Realme 8i à un vivaneau Samsung de 50 Mpx, qui apporte une puissance accrue. Aucun changement n’est en revanche à noter pour la caméra à selfies qui demeure à 16 Mpx et filme en 1080p à raison de 30 images par seconde.

Le Realme 8i innove avec la G96

Il est important de noter que c’est le tout premier smartphone en Europe, toutes marques confondues à être équipé de la puce MediaTek Helio G96. Elle devrait ainsi apporter une puissance décuplée, d’autant plus sachant que le fabricant a opté pour l’intégration d’une mémoire vive supplémentaire puisée lorsque c’est nécessaire dans la mémoire de stockage du téléphone. De quoi offrir une réelle différence par rapport au Realme 7i. A ce titre, la RAM initiale est de 4 Go, pour une capacité de stockage de 64 à 128 Go, extensible par carte microSD.

L’autonomie reste quant à elle l’une des forces principales de ce smartphone avec à l’appui une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 18 W.

Enfin, le Realme 8i tourne sous Android 11 à travers Realme UI 2.0.

Il est disponible en Violet Spatial et en Noir Spatial à partir de 199 euros.

Le C11 2021 fait également son entrée

A noter que Realme a profité de l’évènement pour lancer un autre smartphone, le C11 2021. Encore plus abordable que le 7i, il se présente avec un écran LCD IPS de 6,5 pouces doté d’une encoche en forme de goutte pour abriter la caméra à selfies de 5 Mpx. A l’arrière, il propose un capteur grand-angle de 8 Mpx accompagné d’un flash LED. Il est particulièrement centré sur l’autonomie avec une large batterie de 5000 mAh et tourne avec une puce octocore.

Les budgets les plus serrés peuvent retrouver l’essentiel d’un smartphone à un prix de 109 euros. 

Nos recommandations
Article Realme lance sa nouvelle montre connectée : la Watch T1

Publié le 21 octobre 2021Le fabricant chinois a tenu une conférence en ligne cette …

  • 0 J'aime
Article Realme : la charge ultra rapide 125 W prévue pour 2022

Publié le 18 octobre 2021Realme poursuit sa montée en gamme. Alors qu’il propose …

  • 0 J'aime
Article Le Realme GT Neo 2T en approche

Publié le 14 octobre 2021Realme ne cesse d’élargir ses gammes de smartphones et mise …

  • 0 J'aime