En cours de chargement...

Realme annonce sa première montre connectée à un prix dérisoire

Publié le 25 mai 2020

Le géant des smartphones se met lui aussi aux objets connectés et vient d’annoncer une smartwatch à un prix inférieur à 50 euros. 

Le marché de la téléphonie et des objets connectés est très concurrentiel. Les plus grands noms du secteur mettent tout en œuvre pour s’y faire une place pérenne et ainsi profiter de ce marché en pleine expansion. 

Malgré ses seulement deux ans d’existence, Realme compte également se faire une place dans le domaine des « wearables » en proposant une montre aux allures d’AppleWatch, lancé ce jour en Inde. 

Des fonctionnalités efficaces

Comme beaucoup d’autres montres, la Realme Watch propose les mêmes fonctionnalités que ce que l’on peut trouver sur d’autres modèles, plus chers. On retrouvera par exemple un capteur SpO2 intégré à la montre pour la mesure de la pression sanguine et un capteur cardiaque pour mesurer le rythme du cœur. Son petit écran de 1,4 pouce promet par ailleurs une résolution de 320x320 px et une belle colorimétrie. Le centre de notification de la montre supporte à peu près toutes les applications importantes comme Messenger, WhatsApp, Facebook, Gmail, Instagram, Twitter ou encore TikTok pour ne citer qu’eux. 

La Realme Watch offre par ailleurs une batterie de 160mAh, qui promet entre 7 et 9 jours d’autonomie, et une vingtaine de jour si le mode économie d’énergie est activé. 

Une interaction complète avec l’environnement Realme

Au-delà des fonctions standards, la Realme Watch s’offre également une connectivité avec une belle palette d’objets connectés. Elle peut notamment interagir selon le constructeur avec notamment les écouteurs true wireless de la marque, le purificateur d’air connecté, les ampoules connectées, la smart TV ou encore les enceintes et bien d’autres produits. La montre est également équipée d’une télécommande qui autorise le contrôle de la musique et du déclenchement de l’appareil photo du smartphone.  

Sa grande force enfin réside dans son prix puisque le constructeur prévoit une commercialisation au prix de 3999 roupies, soit un peu moins de 50 euros. Le produit devrait être disponible à partir du 5 juin en Inde et pourrait arriver dans la foulée en Europe et donc en France. 

Si l’ensemble des caractéristiques de la montre ainsi que son prix en font un produit plus que séduisant, il faudra bien sûr éprouver cette smartwatch sur la durée pour voir si elle fait effectivement le poids face à des géants du milieu comme Fitbit ou encore Samsung. 

Nos recommandations
Article OnePlus Z : un nouveau smartphone milieu de gamme prometteur

Publié le 24 juin 2020 Le constructeur chinois OnePlus continue d’enrichir son offre …

  • 0 J'aime
Article Samsung : lancement le 5 août de ses nouveaux produits

Publié le 22 juin 2020La date semble enfin dévoilée. Selon le site SamMobile, reconnu …

  • 0 J'aime
Article iPhone 12 : lancement de la production en juillet

Publié le 22 juin 2020Les fuites continuent de s’accélérer concernant la future gamme des …

  • 0 J'aime