En cours de chargement...

Realme arrive sur le marché français avec le Realme 3 Pro

Publié le 24 mai 2019

La marque chinoise, cousine d’Oppo et OnePlus a présenté lors d’un discret lancement son dernier produit : le Realme 3 Pro.

Realme, jeune marque chinoise apparue en 2018 a fait son entrée sur le marché français. Pour son premier produit lancé, elle cible un public plutôt jeune dont le budget est serré, mais dont les attentes sont larges.

Un produit, deux configurations

Le Realme 3 Pro, propose un écran IPS de 6,3 pouces, avec une petite encoche pour l’appareil photo. La caméra frontale propose une bonne définition de 25 Mpx et la double caméra arrière caracole à 16 +5 Mpx. C’est raisonnable, mais très correct pour le reste de la configuration.

Dans le ventre de la bête, on retrouve un Snapdragon 710, la surcouche constructeur Color OS 6 couplé à Android Pie, ainsi que deux configurations de RAM et stockage. La première permet de disposer de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage, et la suivante offrira 6 Go de RAM et 128 Go d’espace. Deux propositions plus que correctes puisque les deux mobiles pourront en outre s’équiper d’une carte microSD jusqu’à 256 Go.

De bonnes spécificités, mais quelques incohérences

On notera également que le Realme  3 Pro dispose d’une très bonne batterie de 4045 mAh qui lui permet d’aller jusqu’à neuf heures et demie de visionnage YouTube, 126 heures de musique, ou encore 18,3 heures de navigation web, selon le constructeur. Le géant chinois a par ailleurs intégré la charge super Vooc 3 au produit, ce qui lui permet en principe de récupérer la totalité de sa batterie en 80 minutes maximum. On regrette en revanche que le smartphone ne dispose que d’un port micro USB pour le chargement. Avec une telle capacité d’autonomie, un USB-C aurait fait bien plus sens.

Autre incohérence, la présence du Bluetooth 5.0, dernière génération, qui s’oppose à une absence complète de puce NFC.

Ce Realme 3 Pro est donc un mobile prometteur, qui offre une fiche technique des plus intéressantes néanmoins desservie par quelques données aberrantes. Il reste cependant sous la barre des 250 euros pour sa version 6 Go de RAM et sous la barre des 200 euros pour la version 4 Go.

Le produit devrait pour le moment être uniquement disponible sur le site du constructeur le 5 juin prochain. Les arrivées en grande distribution sont encore incertaines, mais nous espérons avoir le plaisir de vous présenter ce nouveau venu dans un test futur !

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Google suspend un projet de reconnaissance faciale pour …

Publié le 15 octobre 2019Une nouvelle fois Google se retrouve sous les feux des …

Article La version bêta d’Android 10 déjà disponible sur les …

 Publié le 15 octobre 2019Selon le site SamMobile, Samsung a débuté hier dans …

Article Android 10 bientôt sur tous les nouveaux smartphones

Publié le 14 octobre 2019Dès 2020, les constructeurs mobiles ayant fait le choix …