En cours de chargement...

Realme C21 : l’autonomie à prix réduit

Publié le 7 juillet 2021

Si Realme est de plus en plus reconnu pour ses smartphones premium, avec notamment le Realme GT 5G, le constructeur a également une large gamme de smartphones abordables et bien équipés. Le Realme C21 figure parmi les meilleurs de la marque dans le segment d'entrée-de-gamme.

Le Realme C21 arbore un design sobre mais efficace avec son écran HD+ (1600 x 720) relativement large de 6,5 pouces. Il apporte une réelle immersion lors du visionnage de vidéo, mais aussi un confort de lecture en phase de navigation web par exemple avec un écran qui ne représente pas moins de 89,5% de la façade avant.

Une fine encoche en forme de goutte apparaît au centre de la partie supérieure de l’écran et abrite une caméra à selfies de 5 Mpx (f/2.2). Elle est associée à une intelligence artificielle pour améliorer d’autant plus la qualité des clichés ainsi pris.

A l’arrière, dans le coin supérieur gauche d’une coque matifiée déclinée en bleu et en noir s’impose un triple capteur photo. Basique mais efficace, il propose un objectif principal de 13 Mpx (f/2.2), associé à un macro de 2 Mpx (f/2.4) et un capteur dédié aux portraits de 2 Mpx (f/2.4). L’appareil photo arrière est lui aussi associé à une intelligence artificielle en vue de sublimer les souvenirs ainsi pris, de mettre en valeur les visages dans les portraits, mais également obtenir des photos de nuit suffisamment lumineuses. Côté vidéo, le Realme C21 permet de filmer en 1080p.

L’autonomie : véritable force du Realme C21

Généralement, les smartphones d’entrée-de-gamme ne brillent pas par la puissance de leur processeur en raison des contraintes liées au maintien d’un prix relativement bas. Pour autant, d’autres atouts peuvent faire la force de ces modèles souvent très recherchés par les mobinautes, que ce soit en smartphone principal ou secondaire.

Pour tous ceux qui ont une utilisation basique et modérée de leur mobile, le Realme C21 s’avère être un bon compromis. Outre sa légèreté (190 grammes seulement), il apporte à son utilisateur une certaine sérénité grâce à sa large autonomie. Il embarque en effet une batterie très confortable de 5000 mAh, qui est de surcroît compatible avec la charge inversée, bien que tout passe par un port micro-USB et non USB-C comme il est désormais d’usage de le constater.

Autre avantage majeur, le Realme C21 est doté d’un triple slot pouvant accueillir deux cartes SIM ainsi qu’une carte microSD pour étendre le stockage, qui de base est de 32 ou 64 Go. Ainsi, plus besoin de choisir entre une seconde ligne et un stockage élargi.

Enfin, les adeptes du traditionnel casque filaire sont ravis de pouvoir continuer à profiter de la prise Jack 3,5 mm.

Ce smartphone lancé au cours du printemps tourne sous Android 10. Il est proposé à 119 euros avec 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne et à 139 euros avec 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage, soit un prix très abordable et adapté aux petits budgets, ainsi qu’à une utilisation quotidienne basique.

Nos recommandations
Article Realme : deux smartphones et une tablette font leur entrée

Publié le 9 septembre 2021Le fabricant chinois vient de lever le voile sur toute une …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : véritable évolution ?

Publié le 6 septembre 2021Le 31 mars, Realme dévoilait son GT Neo. Sous peu, il …

  • 0 J'aime
Article Une tablette realme lancée début septembre ?

Publié le 26 août 2021Realme pourrait dévoiler sa première ardoise au cours des prochains …

  • 0 J'aime