En cours de chargement...

Realme C21-Y : le tout premier smartphone certifié High Reliability

Publié le 18 novembre 2021

Le fabricant chinois vient de lancer en Europe un nouveau smartphone qui se distingue de l’ensemble de ses concurrents par l’obtention d’une certification TÜV Rheinland High Reliability. C’est le premier mobile au monde à profiter d’une telle certification, gage de sa qualité supérieure.

Vous êtes amateur de smartphones et n’avez jamais entendu parler de cette certification ? C’est tout à fait normal sachant que jusqu’à ce jour aucun mobile n’avait pu profiter d’une telle reconnaissance. Avec son C21-Y, realme est le premier fabricant de smartphone à recevoir une telle certification.

Particulièrement fermée, elle est gage d’un haut niveau de qualité et de sécurité. Elle est donc représentative de la stratégie globale du constructeur, qui cherche à allier durabilité et technologies avancées dans ses produits.

Au-delà de sa certification TÜV Rheinland High Reliability, le realme C21-Y ne manque pas d’arguments. Proposé au prix particulièrement contenu de 139,99 euros, il saura être l’allié à la fois des plus jeunes et des personnes dont le budget est réduit car il répond aux besoins actuels des mobinautes.

La photo boostée par l’IA

A ce titre, il s’affiche fièrement avec un écran HD+ de 6,5 pouces qui représente tout de même 88,7% du smartphone, pour un confort d’utilisation au quotidien. A l’arrière, l’essentiel est présent avec une lentille principale de 13 Mpx, un objectif noir et blanc de 2 Mpx et un macro de 2 Mpx. L’appareil photo bénéficie en complément de la fonction Chroma Boost qui renforce les couleurs et la luminosité afin de donner de l’éclat à toutes les photos, ainsi que de l’option Super Nightscape Mode pour immortaliser des paysages de nuit sans perdre l’intensité des couleurs et des lumières. La caméra avant propose quant à elle 5 Mpx et profite d’une IA pour sublimer vos auto-portraits.

Ce smartphone qui tourne sous une puce octa-core gravée en 12 nm, la Unisoc T610, se voit également dotée d’une autonomie élargie avec sa batterie de 5000 mAh compatible avec la charge inversée.

En bonus, les mobinautes peuvent apprécier la présence de trois slots dont deux pour les cartes SIM et une pour étendre la capacité de stockage qui est de base de 32 Go.

Realme C25-Y : la photo prend des allures de premium

En marge du C21-Y, realme a également lancé un second terminal, baptisé C25-Y. Il apporte des technologies supplémentaires et avancées pour un smartphone d’entrée-de-gamme. A ce titre, s’il conserve le même écran que son homologue, l’appareil photo a quant à lui été profondément revu puisque l’objectif de 13 Mpx est ici remplacé par un vivaneau de 50 Mpx, ce qui est totalement rare sur ce segment. La caméra à selfies est elle aussi renforcée pour atteindre 8 Mpx.

Pour ce faire, le smartphone tourne sous une puce Unisoc T618 couplée à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage en interne, également extensible par carte microSD. Enfin, la batterie conserve la même puissance mais se veut alors compatible avec la charge rapide 18W.

Son prix reste également modéré puisqu’il s’établit à 189,99 euros.  

Nos recommandations
Article Realme GT Neo 2 : une arrivée le 15 novembre en Europe ?

Publié le 11 novembre 2021Le fabricant a d’ores et déjà officialisé son dernier-né, le …

  • 0 J'aime
Article Un smartphone Realme avec caméra sous la dalle se précise

Publié le 9 novembre 2021La plupart des fabricants de smartphones travaillent sur la …

  • 0 J'aime
Article Realme lance sa nouvelle montre connectée : la Watch T1

Publié le 21 octobre 2021Le fabricant chinois a tenu une conférence en ligne cette …

  • 1 J'aime