En cours de chargement...

Realme : la charge ultra rapide 125 W prévue pour 2022

Publié le 18 octobre 2021

Realme poursuit sa montée en gamme. Alors qu’il propose aujourd’hui un certain nombre de smartphones premiums, le constructeur pourrait mettre la barre encore plus haut l’année prochaine avec notamment la sortie d’un mobile doté de la charge ultra rapide 125 W.

L’autonomie est l’un des points centraux dans la décision d’achat d’un smartphone. Si la puissance et l’appareil photo sont également des incontournables, les constructeurs tentent désormais de se différencier avec la puissance de charge.

Toujours plus et toujours plus vite. Alors que Xiaomi a dévoilé en mai dernier sa charge ultra rapide 200 W, qui n’a pas encore été commercialisée à ce jour, Oppo a fait de même au cours de l’année avec sa Flash Charge de 125 W. Realme n’entend pas rester sur le bas côté et a également annoncé au cours de l’été son UltraDart de 125 W.

A ce jour, aucun smartphone Realme n’a encore été lancé avec une telle puissance de charge, mais 2022 pourrait bien marquer une rupture. C’est du moins ce qu’aurait confié la Direction de la société à GSM Arena.

Une telle rapidité de charge permettrait sur la base d’une batterie de 4000 mAh d’apporter 33% de charge en seulement 3 minutes, ce qui est des plus appréciables lorsque l’on est pressé ou à court de batterie.

A priori, cette nouvelle technologie serait réservée à un futur modèle de la série GT, sans que nous sachions à ce jour exactement quelle déclinaison serait concernée et donc à quel horizon un tel lancement serait prévu.

Deux nouveaux Realme GT Neo dans les tuyaux

En attendant d’en apprendre plus sur ce smartphone premium en devenir, Realme officialise actuellement un certain nombre de terminaux. Parmi eux figurent le GT Neo 2 qui a été dévoilé en Chine au cours de la semaine dernière.

Le GT Neo 2 se présente à ce titre avec un écran AMOLED E4 de Samsung d'une taille de 6,6 pouces et avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il est alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 870 couplée à 8 à 12 Go de mémoire vive, ainsi que 128 à 256 Go de stockage en interne.

Il propose une autonomie élargie apportée par une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 65 W.

Côté photo, il embarque un objectif principal de 64 Mpx, un ultra grand-angle de 8 Mpx et un macro de 2 Mpx.

A noter que demain, un nouveau smartphone viendra d’autant plus agrémenter la gamme. Il s’agit du Realme GT Neo 2T. Nous n’avons pas encore de visibilité sur sa fiche technique complète, mais il devrait tourner quant à lui sous une puce MediaTek Dimensity 1200 et proposer une autonomie plus réduite avec une batterie de 4400 mAh (65 W).

Il pourrait de plus partager avec le GT Neo 2 l’appareil photo et l’écran, mais ces points devront être validés lors du lancement officiel par Realme.

Ces deux smartphones seront dans un premier temps commercialisés en Chine uniquement, avant un lancement à l’international à une date ultérieure encore inconnue.

Dans tous les cas, pour bénéficier de la charge ultra rapide 125 W, il faudra encore faire preuve d'un peu de patience. 

Nos recommandations
Article GT 2 Pro : 1er smartphone Realme avec l’UltraDart 125 W ?

Publié le 23 novembre 2021Le Realme GT 2 Pro devrait être lancé courant 2022 avec une …

  • 0 J'aime
Article Realme C21-Y : le tout premier smartphone certifié High …

Publié le 18 novembre 2021Le fabricant chinois vient de lancer en Europe un nouveau …

  • 0 J'aime
Article Realme GT Neo 2 : une arrivée le 15 novembre en Europe ?

Publié le 11 novembre 2021Le fabricant a d’ores et déjà officialisé son dernier-né, le …

  • 0 J'aime