En cours de chargement...

Realme : deux smartphones et une tablette font leur entrée

Publié le 9 septembre 2021

Le fabricant chinois vient de lever le voile sur toute une série de nouveaux produits. Parmi eux figurent notamment une tablette ainsi que deux smartphones de la gamme des Realme 8.

Realme n’est vraiment connu en France que depuis peu. Cette année, le constructeur a marqué les esprits par produits à la fois performants et au design marqué. De la série des GT avec les GT Master Edition en passant par le Realme 8 ou encore ses montres connectées de seconde génération, la firme chinoise propose des technologies avancées et innovantes à un prix modéré. En peu de temps, il est parvenu à s’imposer hors de ses frontières puisqu’il est considéré comme le 5ème constructeur de smartphones le plus vendu en Europe selon Strategy Analytics.

L’entreprise poursuit sa croissance et vient ainsi d’officialiser plusieurs nouveaux terminaux dont les Realme 8i et 8s, ainsi que la Realme Pad. Faisons le point sur ces nouveaux entrants.

Realme 8i et 8s : des évolutions par rapport à leurs prédécesseurs

Les Realme 8 et 8 5G ont été lancés en avril dernier. Sur cette gamme, pour accéder à la 5G il fallait toutefois accepter de perdre légèrement en confort et en qualité photo. Avec ces nouveaux venus, il tente ainsi d’apporter quelques compléments, le Realme 8i s’inscrivant comme complémentaire au Realme 8 et le 8s comme le renouveau du 8 5G.

Le Realme 8i s’impose ainsi comme une alternative à la version de base 4G. Il embarque ainsi un écran percé élargi, qui passe de 6,4 pouces à 6,6 pouces, toujours avec une technologie AMOLED et une définition FHD+. Le taux de rafraichissement qui était standard à 60 Hz sur le 8 évolue à un taux optimal de 120 Hz sur le 8i. En revanche, pour parvenir à une amélioration de l’écran, l’appareil photo a été repensé. Le quadruple capteur du Realme 8 (64 + 8 + 2 + 2 Mpx) laisse donc place à un triple capteur comprenant un objectif principal de 50 Mpx, un macro de 2 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx. En termes de puissance, le Realme 8i est propulsé par une puce Helio G96 couplée à 4 à 6 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage. L’autonomie est enfin assurée par une large batterie de 5000 mAh (18W).

De son côté, le Realme 8s 5G s’inscrit dans la ligne du Realme 8 5G, avec une amélioration centrée sur l’appareil photo. Son objectif principal passe en effet de 48 à 64 Mpx. La puissance est également renforcée puisque c’est le premier smartphone toutes marques confondues à embarquer une puce MediaTek Dimensity 810 avec une RAM élargie et dynamique portée à 13 Go. Le reste des caractéristiques demeure inchangé avec un écran LCD 90 Hz de 6,5 pouces et une batterie de 5000 mAh. Malgré tout, la charge rapide passe à 33W.

Realme Pad : une ardoise haute en couleurs

En marge des deux smartphones, le fabricant a officialisé sa première tablette. Elle impressionne par la taille de son écran, de 10,4 pouces, qui monopolise pas moins de 82,5% de l’appareil, ainsi que par son affichage immersif WUXGA+ (2000 x 1200 pixels). Sa conception a été particulièrement soignée puisqu’elle ne dépasse pas 6,9 mm d’épaisseur.

Sa puissance est apportée par une puce Helio G80 couplée à 3 à 4 Go de mémoire vive et 32 à 64 Go de stockage, et l’autonomie assurée par une batterie confortable de 7100 mAh (18W). La partie photo est quant à elle plus classique avec un capteur avant et arrière de 8 Mpx chacun.

Cette première ardoise signée Realme sera commercialisée à partir de l’équivalent de 160 euros.

Nos recommandations
Article Realme GT Neo 2 : véritable évolution ?

Publié le 6 septembre 2021Le 31 mars, Realme dévoilait son GT Neo. Sous peu, il …

  • 0 J'aime
Article Une tablette realme lancée début septembre ?

Publié le 26 août 2021Realme pourrait dévoiler sa première ardoise au cours des prochains …

  • 0 J'aime
Article Realme lance officiellement son GT Master Edition en Europe

Publié le 23 août 2021Après une officialisation a coeur de l’Empire du Milieu, Realme …

  • 0 J'aime