En cours de chargement...

Realme dévoile sa Watch 2

Publié le 6 mai 2021

Le constructeur montant en Europe vient de présenter sa nouvelle montre connectée, la Realme Watch 2. Très complète en termes de fonctionnalités et lancée à prix dérisoire, elle pourrait se frayer une place sur le marché français.

Realme propose une gamme de produits de plus en plus élargie, comprenant tant des smartphones que des objets connectés. Dans l’Hexagone, trois montres et un bracelet connectés sont d’ores et déjà proposés par le fabricant chinois et un nouveau venu pourrait prochainement faire son entrée. Il s’agit de la Realme Watch 2.

A peine un an après la sortie de son prédécesseur, cette nouvelle génération serait prête à être commercialisée, bien qu'aucune date n'ait encore été délivrée pour l'Europe. Elle propose un design similaire à la Realme Watch 1, qui elle-même n’est pas sans rappeler l’Apple Watch.

Son véritable atout est son prix. En effet, le premier modèle est actuellement disponible à 55 euros et son successeur pourrait être proposé à un prix encore inférieur s’il suit la même tendance qu’en Asie. Pourtant, à ce prix particulièrement modéré, la montre intelligente embarque les fonctionnalités les plus demandées, y compris celles qui n’ont rejoint les montres de Samsung ou d’Apple que récemment. Que peut-on donc attendre pour environ 50 euros ?

Une personnalisation accrue

Certes, il n’est pas question d’espérer porter un bracelet en cuir pour ce tarif, mais technologiquement parlant, la Realme Watch 2 a bien plus que le strict minimum. De nombreuses améliorations ont été apportées par rapport au modèle précédent.

Elle se présente ainsi avec un design assez ressemblant au modèle de l’année dernière, avec un écran carré et un bracelet en plastique amovible et interchangeable pour s’adapter au mieux à votre tenue du jour.

Elle est légèrement plus large que la Realme Watch avec son bracelet de 22 mm (contre 20 mm précédemment). Son écran tactile demeure malgré tout stable à 1,4 pouces pour une résolution de 320 x 320 pixels.

La nouvelle édition a gagné en personnalisation avec un choix qui était au préalable réduit à 12 cadrans et qui passe désormais à 100 cadrans différents.

La santé, le sport, la gestion domotique

Au niveau du sport, le suivi est nettement plus performant car il prend désormais en charge 90 modes sports, contre 14 sur la version de 2020. Les activités proposées sont très vastes et peuvent aller de la course assez classique à la danse, à l’aviron, en passant par la boxe ou encore le yoga pour ne citer qu’eux. De quoi s’adapter à tous les sportifs, des plus novices aux plus aguerris.

Côté santé, il intègre sans surprise le suivi de la fréquence cardiaque, du sommeil, des distances parcourues, des calories brûlées, ainsi que le taux d’oxygénation du sang (SPO2).

Parmi les nouveautés, le contrôle des objets connectés a été amélioré avec l’ajout d’un centre de contrôle pour tous les produits compatibles (enceintes connectées, écouteurs, ampoules,…).

En prime, l’autonomie est particulièrement attractive puisque la montre connectée pourrait tenir en moyenne 12 jours avec une charge complète grâce à sa batterie de 315 mAh.